Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 25/04/2016 17:20:50
Rubrique : Reportages, lu 982 fois. Pas de commentaires
Partager

Kladruby et Neewiller le temps d'un week end


 

  CAI 3 *  KLADRUBY

 * Renaud Vinck est le seul français engagé. On sera attentif à sa performance face à Véronika et Bartlomiej Kwiatek (Pol) qui reviennent de Horst avec de bons résultats. 

* Visite vétérinaire bien passée pour Don Camillo. Lanzaro l'autre cheval de Renaud a fait le voyage pour sa formation ! Dressage jeudi matin pour notre français. 

photo Jacqueline Zimmerman

* Dressage: Renaud Vinck 49,56 4ème du dressage c'est impeccable ! Renaud explique :" je réalise un bon score qui confirme les progrès de Don Camillo et le travail de l'hiver. L'équipe est très contente et je pense que nous avons encore des progrès possibles. "

* L'allemand Marcella Melnecke 46,04, l'autrichien Marisa Rosseler  46,46 

* Samedi marathon. Départ 11h40 pour Renaud :12 ème le meneur du Pin ne cache pas sa déception: "Don Camillo m'a fait une grosse défense sur l'avant dernier obstacle ce qui me fait perdre beaucoup de temps car de ce fait sur le dernier je n'ai pas roulé normalement. La mise en route a également été laborieuse, sur les autres obstacles les temps sont plutôt bons. Ca ne restera pas mon meilleur souvenir de marathon."  

Une 8 eme place au final : "l'enseignement de ce week end nous apporte des axes de travail complémentaires pour la suite de la saison. Une maniabilité largement dans le temps mais avec 3 balles qui ne sont dûes au moins pour 2 d'entre elles à une perte de concentration de Don Camillo consécutive à l'environnement. Le cheval est maintenant dans un bon rythme sans avoir besoin de galoper plus que nécessaire. Nous allons y travailler. En conclusion Horst et Kladruby nous réveil un peu les uns et les autres et c'est bien. La saison ne fait que débuter." RV

 

NEEWILLER Haras de la Née

Le concours de Neewiller est incontestablement l'un des concours français les plus réussis. Les installation y sont parfaites, le concours est très accessible par l'autoroute, et les péchés de jeunesse ont été gommés, comme le marathon qui est maintenant moins physique.  

 

A pied ou en attelage venez à Neewiller !

 * Une sacrée ambiance alsacienne hier soir au restaurant de l'Anée ! j'vous dis pas ! 

Samedi dressage et maniabilité sous la pluie et le froid.

* Sur le concours 20 français engagés et 50 meneurs étrangers, quelques luxembourgeois et de nombreux allemands, il faut dire que la frontière n'est qu'à quelques kilomètres. La Fédération Nationale allemande, délègue  des meneurs de toutes les catégories à participer aux concours frontaliers de Belgique, de Hollande, de Suisse, concours que la FN sélectionne. C'est dire si le concours de Neewiller mérite que l'on y prenne attention sachant la rigueur de la sélection de cette FN. Les meneurs allemands enregistrent également des points pour le Championnat National ... et ces points sont majorés d'un coefficient 1,5 car il s'agit de concours à l'étranger.

* Aussi certains de ces meneurs viennent ici débuter leur saison comme Fabian Ganshirt, Philipp Faisst ou Théo Bopp, meneurs internationaux bien connus. Les meneurs luxembougeois ne sont pas en reste.Claude Malget est enthousiaste sur le concours de Neewiller :"je viens ici depuis le 2 ème CAI organisé à Neewiller. Ca fait maintenant une bonne dizaine d'années. C'est un super endroit je viens pour m'y entrainer régulièrement car les installations sont magnifiques, il y a tout ce qu'il faut. L'année prochaine toute l'équipe du Luxembourg viendra faire ici ses entrainements. Je remercie la famille Hoffart de son accueil toujours chaleureux.

Un engouement des étrangers pour Neewiller qui n'effraie pas Estelle Hoffart: 

a.o : 2 jours de compétition bien remplis avec 70 partants, avez vous les moyens d'accueillir plus de monde ?

E.H avec un grand éclat de rire " Nous avons l'habitude au Haras de la Née d'organiser des compétitions de toutes natures avec un grand nombre de participants. Je peux agrandir le parking, les bornes sont pévues pour 120 camions mais bien sûr il faudrait faire sur 3 jours."

 

Alison Schwitzgebel (Ger)

Le soleil est revenu pour ce dimanche de marathon, 7 obstacles dessinés par Bruno Kempf maintenant chef de piste international.

 

 

Julien Nottret

    Et même dans tous les beaux concours il faut bien en terminer, ce sera avec un verre de blanc d'Alsace et un délicieux Kouglof pour accompagner tous les champions sur le podium.

 

 


  Commentaires