Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 02/06/2015 08:14:54
Rubrique : Interviews, lu 2637 fois. Un commentaire
Partager

Portrait: Les Attelages de la Bourdinière


 

 

 

                Les Attelages de la Bourdinière ont ouvert leurs portes ! Située dans le Loiret cette nouvelle école d'attelage est dirigée par Kevin Tabutin. L'école est entrée sur l'annuaire d'attelage.org. 

Les Attelages de la Bourdinière

16 route de Chailly 45260 Presnoy

Kevin Tabutin 06.89.96.63.22  kevintabutin45mail.com

 

         Kevin Tabutin a débuté dans une MFR a Tours. Il rejoint ensuite un lycée agricole pour suivre une formation conduisant au  "CAP production  végétale". Un grave accident de moto le prive durant quatre années de cheval, d'attelage et de concours. En 2012, sans grande conviction, Kevin envisage une formation BPJEPS au Haras du Pin. Il passe les sélections et entre en formation: " au début je me suis demandé ce que je faisais là, très impressionné par le cadre et par Renaud Vinck. Je me suis senti très petit !  J'ai dû demander un aménagement spécial compte tenu de mon handicap suite à mon accident de moto. L'examen du BPJEPS comporte aujourd'hui une formation à cheval. J'ai dû attendre longtemps la décision de l'administration, qui finalement m'a accordé une dérogation.

         La formation s'est déroulé  pour une partie au Haras du Pin et l'autre partie au CFTPA de Sées pour la théorie. Finalement je me suis bien intégré et je suis ravi de la nouvelle voie choisie."

         Son  BPJEPS en poche, major de la promotion 2014 de l'école nationale du Pin, Kevin Tabutin a vite troqué les guides, pour la pelle, la pioche et la truelle et construire de ses propres mains avec l'aide de son père menuisier les Attelages de la Bourdinière.

 

         Aujourd'hui Les écuries des Attelages de la Bourdinière sont terminées et offrent aux élèves et propriétaires de magnifiques écuries.

 

" Mon objectif est d'avoir une dizaine de chevaux, et d'accueillir des propriétaires. Je souhaite développer l'activité attelage dans le département du Loiret, pour de l'initiation, du perfectionnement,  de la promenade ou de la compétition. Des stages seront également organisés, et je peux à la demande, me déplacer chez les particuliers."

 

 

Kevin en dressage SHF à Compiègne et sur la maniabilité de Rennes en 2014


  Commentaires
-Les Attelages de la Bourdinière par Courcycoy (05/06/2015 21:07:14)
- Après pas mal de travail , jolies installations .
- Bonne continuation .