Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 10/05/2014 08:20:11
Rubrique : Interviews, lu 1699 fois. 2 commentaires
Partager

Résultats ''DRIVING'' en une leçon


 

               

                        Logiciel DRIVING

               

                Un petit cours de rappel du paramétrage de la procédure d'envoi  d'informations à partir du logiciel DRIVING de Philippe Liénart n'est pas inutile.

         Pour envoyer les résultats aux médias c'est simple, il suffit d'une connexion internet sur le concours, ( une clé USB  ou un téléphone disposant de la fonction "modem" font l'affaire également). On  peut aussi le faire  plus tard  chez soi,  avec une connexion internet privée.

         Joël Chandavoine est sans doute l'un des Bureaux des calculs le plus expérimenté en France, nous lui avons demandé de nous rappeler l'essentiel de la procédure d'envoi des résultats. Dans la démonstration qui suit il n'est question que de cela,  les autres opérations à effectuer sur le logiciel sont connues de tous les opérateurs.

         Ainsi vous avez renseigné , les épreuves, les obstacles ....

 

 

         Après avoir validé il faut indiquer

"internet pays" + internet nom + internet dates de début et de fin "

             

 

 - validez OK . l'écran qui fait suite permet de renseigner la messagerie d'envoi des résultats:

Sélectionnez: Envoi Email en direct puis renseignez le champ SMTP ( c'est le nom de votre opérateur de votre messagerie. Vous trouvez ce renseignement sur le " compte " de votre messagerie  ...

 

- validez OK . L'écran suivant, le dernier vous permet de sélectionner  les résultats que vous souhaitez envoyer. Dans l'exemple ci dessous, l'envoi correspondra aux résultats provisoires  A+B+C  . Vous auriez pu également sélectionner la liste des concurrents,  les horaires, etc ..

- Les résultats peuvent être envoyés après chaque épreuve .. ou après chaque concurrents ou catégorie, c'est généralement les actions faites sur les concours internationaux.

- Nous vous conseillons d'envoyer les fichiers HTML+ PDF , et préférentiellement les fichiers HTML. En effet certains lecteurs ont parfois du mal à ouvrir les fichiers PDF .

Il ne reste plus qu'à sélectionner les médias auxquels vous désirez envoyer les informations, et valider la commande ENVOI

 

Essayer ne coûte rien , nous attendons vos prochaines informations pour la satisfaction de tous !


  Commentaires
-pour les chevaux par JeanClaudeGrognet (10/05/2014 13:18:58)
Les lecteurs aiment aussi avoir connaissance des chevaux participants au concours. Joël Chandavoine apporte une précision: Pour cela, sur l'écran « Envoyer résultats vers internet », il suffit de cocher « Résultats avec chevaux PDF » et dans ce cas il faut cocher aussi « uniquement les chevaux participants »
-Bonne nouvelle par JeanClaudeGrognet (28/05/2014 12:08:20)
la nouvelle version de DRIVING est opérationnelle et vous pouvez sans difficulté procéder à sa migration