Article proposé par Renata, paru le 02/12/2013 17:06:29
Rubrique : L'attelage de Tradition, lu 1549 fois. Pas de commentaires
Partager

Assemblée Générale de l'AFA à Paris, et le calendrier 2014


 

 

 

 

30 novembre, l’AFA tient son Assemblée Générale au Cercle National des Armées à Paris, très bel écrin pour célébrer encore un peu les 40 ans de l’association. Les bas-reliefs qui ornent la façade de 1927 représentent des chevaux, hommage à ces autres serviteurs de la nation.

 

 

 

 

MM. de Langlade, Grassart et Mesnard font le bilan de l’année 2013, bon, côté concours, un peu moins côté finances, mais c’est le lot de tout le monde ces temps-ci. Il faut donc courber le dos et continuer à aller de l’avant comme le souligne avec philosophie Christian de Langlade.

A noter l’engouement de nombreux pays pour l’attelage de tradition, dont l’Allemagne où les meneurs sportifs risquent de se faire exclure par leur fédération s’ils continuent à concourir en tradition…

 

 

 

 

Le calendrier 2014 des concours sera définitif en mars, mais on peut d’ores et déjà retenir ces dates :

 

-      18 mai – Aix en Provence (Bouches du Rhône)

-      24 et 25 mai – Cuts (Oise)

-      15 juin – La Chabotterie (Vendée)

-      19 et 20 juillet – Loches et Beaulieu (Indre et Loire)

-      27 juillet - Donchery (Ardennes)

-      20 et 21 juillet – Rambouillet (Yvelines)

-      28 septembre – Haras du Pin (Orne) - remise des trophées AFA

-      La date de Falaise (Calvados) reste à déterminer

 

Cinq réunions et rallyes sont également programmés – toutes les précisions sur le site de l’AFA http://afa-attelage.org/

 

 

 

 

Le plaisir de se retrouver autour d’une flûte de champagne, puis à dîner dans un des prestigieux salons « lumière du jour » du Cercle, juste au-dessous des bas-reliefs équestres, comme un auspice porte-bonheur, permet de se remémorer les bons moments et d’imaginer la saison prochaine, avec de nouveaux concurrents, séduits par le charme discret de l’attelage de tradition.

 

 

 

 


  Commentaires