Article proposé par JACKY, paru le 12/11/2013 07:51:37 Rubrique : Instances fédératives, lu 1753 fois. 5 commentaires |
|
Les centres equestres d'Ile de France etaient invités ce jour à une manifestation (autorisée par la Préfecture de Police) à la Bastille contre le passage de la TVA à 20%.
Pas moins de 50 camions (seuls vehicules autorisés) se sont regroupés entre 10 et 11:30 pour le transport de poneys A B C déferrés (pour des raisons de securité c'etaient les seuls equidés autorisés... et aussi sans doute pour donner une image débonnaire du mouvement et pas de sport elitiste) sur le grand parking du Club des Bagaudes (94).
Départ sous escorte de motards de la Gendarmerie jusqu'au quai de l'Arsenal à 12:00.
Arrivée à la Bastille à 13:00, formation du cortège: 200 poneys et 5000 (cinq mille) cavaliers et dirigeants de centre équestres ont defilé durant deux heures jusqu'à la place de la Republique et retour ! Un énorme succès donc. Interview de Serge Lecomte (qui était sur place) sur RTL de 7 minutes au journal de midi, FR3, TF1, BFM TV, EQUIDIA, TF1, l'AFP, Associated Press -pour ceux que j'ai reconnus- etaient là sans compter de nombreux journalistes et photographes de la presse écrite.
En tête du cortège, François LUCAS, président du CREIF et divers autres personnalités du monde hippique.