Article proposé par AttelageHn, paru le 06/09/2013 08:02:42
Rubrique : Informations générales, lu 1655 fois. Un commentaire
Partager

L'IFCE labellise ses formateurs


 

 

 

Labellisation des Écoles d'attelage Haras nationaux

 

 

L'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) issu de la fusion des Haras nationaux et de l'ENE s'inscrit dans une démarche qualité et une volonté d'excellence. Les formations dispensées au sein de l'Ifce n'échappent pas à cette règle.

 


Aussi, dans un soucis d'amélioration continue et de recherche d'excellence, l'ensemble des formateurs attelage de la "maison" Haras nationaux se sont retrouvés durant 2 jours début juillet 2013 afin de réaliser un état des lieux des compétences des uns et des autres aussi bien au niveau technique que pédagogique.

A l'issue de ce regroupement, et aux vues des infrastructures disponibles dans chaque site, l'Ifce est en train de procéder à une labellisation de ses Écoles d'attelage Haras nationaux sous forme d'étoile(s) : *, ** et ***.

 


Les sites labellisé une étoile * mettront en œuvre des séances d'initiation à l'attelage. Ceux dotés de deux étoiles ** auront la capacité de vous former jusqu'à être autonome en attelage (galop® 5). Quant aux écoles d'attelage Haras nationaux ***, elles vous formeront quelque soit votre niveau du débutant à la compétition de haut niveau.

 


La carte montrant la répartition et la localisation des Écoles d'attelage Haras nationaux sur l'ensemble du territoire sera diffusée à l'automne.

 


Retrouvez vite ces informations sur notre internet en cliquant
ici ou bien contactez-nous par mail : ecoles.attelage@ifce.fr

 

 

copyright J. Chevret, Ifce

 


  Commentaires
-Bravo par JeanClaudeGrognet (06/09/2013 08:07:31)
Excellente initiative ! tout commence par un bon enseignement. Le suivi et le contrôle des connaissances ne peuvent qu'être positifs . L'IFCE montre la bonne voie: qualité et sélection.