Article proposé par , paru le 03/10/2005 11:03:55
Rubrique : Coup de coeur, lu 3813 fois. 25 commentaires
Partager

HOMMAGE A ULYSSE ET ATTILA


 

  Commentaires
-Bravo par Alex76 (03/10/2005 11:41:59)
Bravo Jean Marie et à toute ton équipe. Et rendons hommage à tes deux haflingers hors normes qui sont des exemples de courage pour les miens!!!!

C'est tellement agréable de t'avoir comme concurrent et ta réussite nous tire vers le haut. A très bientot j'en suis sur
-Triste fin par Fred91 (03/10/2005 16:13:54)
Au revoir à un équipage qui a bcp compté sur le circuit de l'attelage en paire de poney, avec un groupe toujours très souriant. Désolé que la fin arrive ainsi.
J'espère revoir un jour jean-marie sur le circuit.

petit bémole à propos de l'incompétence comme le dit jean-marie de certaines personnes.
si il fait allusion à la décision prise avant la maniabilité, je considère personnellement que ce contrôle était très bien. malheureusement, jean-marie semble en avoir fait les frais. je dirais surtout que certains sont passés au travers, alors que la même décision que prise pour jean-marie aurait due être prise.
Mais comme dis tonton, cela n'engage que moi.
-a voir !!! par Ardennaise (05/10/2005 22:09:34)
si tu avais été éliminé de façon aussi arbitraire tu n'aurais peut être pas cet avis.....
-JEAN MARIE par Mfv (06/10/2005 21:57:00)
Je m'excuse mais je voudais plus d'explication sur votre commentaire pour pouvoir vous répondre.
-dernier concours par Arba (03/10/2005 17:38:30)
Cher Villanueva ,
nous sommes tous très tristes que vous partiez sur une si mauvaise impression , mais sachez que vous restererez pour nous le meilleur meneur à 2 poneys de la dernière décennie . Nous avons toujours admiré votre perçant et vos superbes attaques des obstacles en marathon ,et votre témerité digne d'un jeune homme , que vous êtes resté si longtemps .
Je souhaite que l'on vous voie maintenant aux guides d'attelages multiples, arbalète , à 4 , ou en tandem , dans des concours plus paisibles mais souvent bien agréables , surtout si vous prenez la sage décision de ne pas vouloir gagner ( car là , vous gachez votre plaisir .)..vive donc le concours "hors concours"et fi des chronomètres , vous n'avez plus rien a prouver aàce sujet !donc , Tradition , un nouveau but ?( ou challenge comme ils disent ...)
Tous mes compliments pour votre carrière ? Amicalement .H.BAUP
-Hommage... par FranZiS (03/10/2005 20:33:48)
Hommage au meilleur meneur à 2 poneys de tout les temps et à ses deux impressionants haflingers...
C'est aussi pour toi, une grande décéption, mais je tenais a dire que pour moi tu es et vous etes les incontestables Champion 2005...
Bravo au meneur le plus sincère de la catégorie, et le plus généreux...

@bientot aux guides de nouveaux poneys.

Amicalement. François
-bravo jean m par Power (03/10/2005 20:24:00)
bravo a t poney a ton travaille en vers eux et bon repos dans les pres pour les 2 poney
bonne chance pour la suite
dubrulle baptiste
-JEAN MARIE par Mfv (06/10/2005 21:53:03)
Merci pour ton petit mot et à mon tour de te souhaiter beaucoup de courage et de travail pour les compétitions à venir Amitiés








-bonne retraite mais qu'à vos poneys ! par Miltonia (04/10/2005 10:11:54)
C'est avec beaucoup d'admiration que j'ai enfin vu les meilleurs de notre catégorie en chair et en os ... j' ignore ce qui s'est passé avant la mania... nous étions déjà sur le chemin du retour car nous nous sommes fait éliminés sur le marathon dans la porte D du 7, pour ne pas avoir complètement passé l'essieux arrière (quelques centimètres dans cette boue !) ... c'est le métier qui rentre ! Je regrettes seulement d'avoir empêché mes pins de se classer pour une si petite erreur ... eux qui ont si courageusement finis ce marathon.
Monsieur Villanueva, bonne retraite à vos poneys, mais vous j'espère bien que vous n'allez pas lâcher le morceau et laisser que des petits jeunes dans la catégorie !
-JEAN MARIE par Mfv (06/10/2005 21:55:36)
Merci pour votre réconfort. Je n'ai pas l'intention de lacher le morceau ça fait que commencer Amitiés JM
-Un grand moment.... par Fabien (04/10/2005 11:47:09)
Par cette décision, le dernier podium pour vos poneys ces envolés!!!!Mais que de victoire avec des poneys qui ont donnés le meilleur d'eux meme jusqu'à ce dernier contröle véto de leurs carrière.
Pour moi vous etes le champion de cette année car votre parcours, votre discression et votre gentillesse m'a permis de me mesurer au meilleur meneur à deux poneys.
Quelle jois de pouvoir ce comparer à un grand meneur poney comme vous.

Espère vous revoir sur les terrains en 2006 avec, j'en suis sure, une belle revanche.....avec de nouveaux poneys.

Bonne retraite ulysse, bonne retraite attila et profité bien de votre paturage.
Gavroche et darwin, deux collègues de concours qui profite de la fin de saison....
-A Jean-Marie par (04/10/2005 19:35:31)
-A Jean-Marie par (04/10/2005 19:49:38)
Il est triste de constater une telle sanction à un tel moment, surtout après avoir vu la veille, sur une mania d'un attelage multiple une réelle boîterie....Moi qui suis relativement nouveau sur le circuit, je suis étonné, scandalisé, que des décisions comme celle-ci ne puissent être contestées....Mais cela rejoint le véritable problème des notes de dressage où l'on constate des écarts de 30 pts et plus entre les juges.....Enfin J M V, tu restes le seul Champion de France en titre avec tes fidèles et solides poneys.Reste ZEN,au-dessus de cette bien basse décision .
TU ES LE MEILLEUR!!!! ON T'ATTEND LA SAISON PROCHAINE AVEC TES NOUVEUX BB.. !!!
Chamy et Maman.....
-Salut à toi J.M.V. par Benhur (04/10/2005 21:09:48)
Salut a toi vénérable ancien coiffé d'un bois couronné d'un reste de verdure (formule désuette employée dans ma jeunesse qui marque le respect).
Enfin, les Ayatollas de la boiterie et du cheval "pas carré" ont encore frappés pour te privé de ton titre 2005.
Je me souviens de 1998 ou tu avais été écarté du titre pour de sombre bidouillages règlementaires de dernière minute .
Donc en réalité le grand schellem depuis une décennie , encore bravo et toute mon admiration.
Accessoirement un pieds de nez aux détracteurs des "poneys de trait"
Cordialement .Sylvie et Patrick.
-à propos... par Tonton (07/10/2005 07:29:56)
Je n'ai pas d'avis sur le sujet n'ayant pas assité à ces contrôles. Une question me vient:

Que ce serait il passé avec un ordre des tests différent ? dessage + mania + marathon ?
Probablement pas de soucis pour les meneurs concernés par ces éliminations.
D'où l'importance de respecter l'ordre classique des épreuves dans un Championnat et sur tous les concours dans la mesure du possible.

A l'heure ou la détection des chevaux et poneys est à l'ordre du jour afin de préparer les échéances internationales 2006 et 2007, il sera plus que jamais nécessaire d'appliquer au quotidien une surveillance de l'intégrité physique des chevaux et des poneys .
Enfin, tout cela n'est que mon avis ...
-Entièrement d'accord ! par FranZiS (07/10/2005 16:00:39)
+1 !
-touché ! par Fred91 (07/10/2005 17:27:10)
Effectivement, l'odre de passage des test n'y est pas pour rien. Le pire, c'est que certains sont passés au travers avec des chevaux ou poney effectivement pas droits, après le marathon, mais encore plus, ceux qui n'avaient pas encore fait le marathon, et qui avaient un cheval boiteux dans leur équipage !!!!
Alors, je te suis Franzis, +1 !!!!!!
Et JM, comme bcp le disent, tu es pour nous le champion incontestable de cette catégorie, quoi qu'il en fusse ce dimanche !!!!
Etant moi m^me meneur d'haflinger, je rejoins également BenHur à propos des poneys-traits : beau pied de nez !!!
En tous cas, le mien, même s'il fait "trait", il était droit après le marathon, ce qui n'était pas le cas de tous, et ce n'est aps une critique des autres poneys, mais des détracteurs des H !!!! Et il me semble qu'il y en avait un sur le podium à un poney, non !!!!!
-A TONTON DE JEAN MARIE par Mfv (07/10/2005 19:15:47)
Je n'ai jamais contesté l'ordre de passage dans aucun concours.
Je suis pour la logique : dressage - marathon - maniabilité.
Ce n'est pas dans mes habitudes d'aller contester. Mon poney Attila ne boitait pas.(vidéo). Ce qui me console c'est le jugement du vétérinaire fédéral Patrick THIERRIEZ qui ne voyait aucun incovénient pour que je fasse la mania. Il m'a suivi toute la saison 2005 et je me réferre à sa décision. Je pense qu'il n'aurai pas envoyé un poney pas carré au Championnat du Monde.

Pour moi, j'ai la conscience tranquille. Chacun pense ce qu'il veut.Qui croire ???
-en effet,il fallait y etre... par Mic (07/10/2005 20:13:45)
Je suis tout a fait d'accord avec vos propos...
Mais une chose est a souligner:
Le veto qui fait ce controle,donne son avis ,et elimine si le cheval risque de souffrir durant maxi les 3 minutes de la mania...
Certains se sont fait eliminer sur une irregularité,deja constatée lors de la visite la veille du dressage,alors l'eliminer juste avant la mania,alors qu'il a deja fait 2 tests sans que l'on ne lui ait dit quoi que ce soit,c'est dommage...l'attelage aurait tres bien pu faire cette mania...
Le terrain de controle n'etait pas vraiment adequat,surtout avec la quantité d'attelages presents sur la carriere.
De plus ,le veto n'etait meme pas au courant des epreuves que les chevaux avaient fait la veille,cela l'aurait aidé a etre plus indulgent..
C'est sur apres un tel marathon,on ne peut pas trouver que des chateaux,apres c'est en fonction de comment ils ont fait ce marathon....
Pour ta part,JM tu peux avoir ta conscience tranquille...bravo pour tous ce que tu as fait,une chose est sure,il faut etre capable de garder en competition de haut niveau un poney dans les ages des tiens!!!!
-C'est sur... par FranZiS (07/10/2005 22:15:37)
Je trouve un peu illogique d'éliminer Jm, alors que le poney, n'avait pas l'air de souffrir, vu son état, son impulsion etc...
Si après le marathon, il y avait des poneys bien frais, ceux la en faisaient partis...
-Réponse à M Villanuéva par Tonton (07/10/2005 20:38:11)

M Villanuéva . Je ne porte aucun jugement sur votre attitude ni sur la décision qui a été prise par le vétérinaire et le jury.

Mon propos n'est là que pour rappeler l'intérêt de l'ordre classique des épreuves sur le plan de la santé du cheval .
Les chevaux ou poneys terminant les épreuves par le marathon ne seront pas jugés par la force des choses sur leur intégrité physique ce qui est regrettable.

Généraliser les concours dans l'ordre des épreuves dressage+ maniabilité +marathon c'est prendre le risque de laisser partir sur les marathons chevaux ou poneys ayant des problèmes physiques sous jacents et plus particulièrement articulaires.

A nos chefs de prendre leurs responsabilités



-Ta fille et ta groom par Lachipie (10/10/2005 12:41:44)
Bonne retraite à tes poneys merveilleux.
Qui veut aller loin, ménage sa monture.
Toi+moi=nous (une équipe soudée et un rapport père-fille, au top)
Profite de la vie en te faisant plaisir. Laisse derrière toi les mauvais souvenirs et maintenant regarde devant, avec ta nouvelle paire de poneys qui j'espère de tout coeur prendra le même chemin que les anciens.
Merci à tous les meneurs et "papa" je t'adresse encore et encore tous mes compliments et toutes mes félicitations. Ta fille, ta chipie et ta groom.
-bravo par (10/10/2005 14:32:37)
bravo a toute votre equipe pour votre perseverance dans dans le" temps .j'espere faire de meme et resister aux ouragants juges arbitres et veto de terrain.bien souvent la pillule et dure a avaler!!mais je pense que seule la foi et l'amour de nos chevaux nous font continuer amities sinceres .LE team CADIVERNA
- par Cocottcheri (11/10/2005 22:07:26)
Bravo pour vos nombreuses performances et bonne retraite aux poneys.
A l'année prochaine bien sûr...
Aline et les ptits noirs
- par Cocottcheri (11/10/2005 22:09:57)
Bravo pour vos nombreuses performances et bonne retraite aux poneys.
A l'année prochaine bien sûr!
Aline et les ptits noirs