Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 02/06/2013 07:58:22
Rubrique : Interviews, lu 3132 fois. Un commentaire
Partager

Pascal Hédiger vers un retour à la compétition


 

    PASCAL HEDIGER

 

                Voilà un petit moment que Pascal Hédiger à disparu des terrains de compétition, depuis 2008 exactement. Les chevaux Franche Montagne ont été vendus, tandis que 4 jeunes chevaux polonais achetés chez Fernand Marce ont rejoint la propriété de Pascal, "et les 2 chevaux polonais qui m'ont été  confiés  par Monsieur Joignon: " j'aurais une grosse pensée pour eux le jour de mon premier concours."

en route ...

          

 

         " Aujourd'hui les chevaux sont à maturité, et je prends tellement de plaisir avec eux ! Ils ont beaucoup d'aptitudes pour le dressage, plus de musique que mes anciens Franche Montagne et ils sont  aussi gentils. Aujourd'hui je prends plaisir à faire du dressage, j'aurais sans doute toujours le même stress en entrant sur la carrière du concours, parce que ce n'est pas mon fort, mais aujourd'hui je suis plus confiant. Ils sont plus difficiles à travailler mais quand il font "bien", il font "bien".

         C'est Alain Decourty qui a travaillé les chevaux, ils sont très sages et passent partout. Alain a fait un super boulot en quelques mois. Je vais continuer de travailler avec lui."

Alain Decourty aux guides

         Le retour à la compétition c'est maintenant! tout le matériel a été conservé et toute l'équipe est partante: Jacques, Arthur , Lucie et Brice son groom de marathon.... et puis son entreprise est maintenant bien assise et lui laisse un peu de temps. Pascal vend du matériel agricole   et il s'est spécialisé dans le matériel pour les courses : herse, arroseur de piste, tracteur..  les grands noms du "trotting" lui font confiance. " je n'ai aucune prétention d'objectif de Championnat du Monde ! Je reviens pour le plaisir, je vais faire du mieux possible. Je pars avec des prétentions d'amateur et pas de Pro et je n'ai aucun sponsor. Si demain j'arrête je n'ai pas de souci et pas de compte à rendre.  Au programme peut être Reignac, mais plus sûrement Saint Christophe le Jajolet, Chablis... " Pour s'entrainer Pascal dispose d'une carrière et de 20.000 ha de forêt avec la forêt d' Ecouve.

 

L'attelage avec Jacques aux guides

 

 


  Commentaires
-ça c'est... par Mans (01/06/2013 21:57:55)
...une très bonne nouvelle. Ca ns manquait un peu le MONTAGE & le DEMONTAGE de la tente...
Manu