Article proposé par , paru le 20/02/2013 16:26:05
Rubrique : Coup de coeur, lu 1562 fois. 4 commentaires
 
Partager

  Les bonnes règles d'une rando



  Commentaires
-rando ou promenade? par Sutansalsa (20/02/2013 18:13:16)
Bien entendu, ces prescriptions sont à appliquer en permanence, que ce soit en promenade ou randonnée? Promenade, une journée avec pique nique.
La randonnée c'est au moins deux jours et plus si affinités, avec bivouac, camping, ou chambre d'hôtes avec table d'hôtes, le must du luxe ou relais et châteaux, le raffinement suprême.
Et, pour bien randonner il faut être peut nombreux, deux ou trois attelages, sep ou huit personnes, c'est largement suffisant pour la cohésion du groupe. (voir la dynamique des groupes)
Randonnée en ligne, en étoile, en marguerite, tout est envisageable, avec, ou sans assistance motorisée.
Partir avec son attelage et tout à bord, bivouaquer le soir, se ravitailler en fonction des possibilités locales, ne rien prévoir mais tout envisager, être paré pour l'imprévu c'est vraiment de la randonnée. La différence entre la promenade et la randonnée c'est la durée ou la longueur, alors appelons un chat, un chat!
Un randonneur!
-Merci par JACKY (21/02/2013 09:53:14)
Merci pour le texte d'origine et OK avec le commentaire. Dans la "règle" du CNTE (Comité National de Tourisme Equestre), une promenade devient une randonnée à partir du momene tou il y a au moins une nuitée sur le parcours. Cordialement et bon voyage
-Prudence ! par Cahincaha (21/02/2013 21:21:53)
"Ne rien prévoir, mais tout envisager" dites-vous. Superbe formule mais qui reste du domaine littéraire. Car, quel danger ! Une randonnée attelée ne s'improvise absolument pas. Une reconnaissance minutieuse est fortement conseillée pour éviter un drame.
-Eviter d'atteler, par Sutansalsa (22/02/2013 18:18:50)
C'est le moyen le plus sûr d'éviter un possible accident.
Mais vous n'éviterez jamais, la vache échappée, le gros tracteur bruyant, la moissonneuse batteuse, la moto pétaradante qui n'étaient pas là lors de la reconnaissance. Alors, vive la liberté et la randonnée.
Pour vous entraînez essayer le TREC en attelage, le parcours est reconnu par l'organisateur, c'est un début.