Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 18/01/2013 07:42:15 Rubrique : Interviews, lu 6443 fois. Pas de commentaires |
|
Daniel Wurgler Lea Schmidlin
Daniel Wurgler est un meneur éminemment sympathique, bien connu sur la scène internationale de l'attelage à 4 chevaux. L'information a été révélée par notre consœur Jacqueline Zimmermann d'Hippoevent, Daniel Wurgler et son amie associée Léa Schmidlin s'installent en France, à 10 kilomètres de Bâle et de la frontière Suisse, dans un village nommé Leymen.
L'établissement équestre aujourd'hui déjà en fonction, se nomme:
Il faut croire que les suisses ne fonctionnent pas tous "à la petite vitesse", car le Centre d'Attelage a déjà son site web : http://www.fahrstall-leymen.com/ et sa page facebook. Le site sera aussi affichable en langue française prochainement.
attelage.org ne pouvait faire moins que d'avoir les informations directement des intéressés auprès de Daniel et de Léa:
" Nous avons sensiblement le même type d'exploitation que ce que nous avions en Suisse. Nous donnons des cours d'attelage pour des meneurs de tous niveaux, du débutant à l'international et dans toutes les catégories de 1 à 4 chevaux. Les meneurs français qui veulent se perfectionner sont les bienvenus! Bientôt Daniel va animer un stage chez Bernard Pouvreau en février, je ne vous le présente pas, tout le monde le connait !
Nous faisons aussi de la formation pour les meneurs de Tradition en collaboration avec Andréas Furger qui est bien connu dans ce milieu. Andréas est seulement à 10 km de Leymen, il peut donner des conseils sur les harnais et les voitures.
Nos installations seront complétées cet hiver avec une carrière de dressage "tous temps" pour mieux travailler, et nous avons conservé notre terrain de dressage en Suisse. Nous prenons des chevaux en pension, on fait aussi accessoirement un peu de commerce de chevaux. Nous faisons également du débourrage des chevaux à l'attelage, des promenades attelées (mariage, anniversaires). L'été Daniel traverse le Saint Gotthard avec la diligence une fois par jour".
"Les spectacles sont aussi à notre menu. La semaine prochaine nous allons à Zurich faire un spectacle avec 4 attelages de 6 chevaux gris. C'est une spécialité de la maison Wurgler, on attèle à 6, 8 ou 10 chevaux. On va faire ça avec Josef Dobrowitz qui amène 6 chevaux et moi j'amène les 6 autres."
Daniel conserve la nationalité suisse, "mais on ne sait jamais peut être aura t il un jour la nationalité française aussi ! " (rires)
Daniel Wurgler pourtant bien placé sur l'échelle internationale, toujours dans le bon classement dans les épreuves de dressage, n'en a pas moins raccroché les guides de la compétition: " impossible de continuer sans sponsors !"
Le palmarès de Daniel Wurgler
|
Bienvenus en France à Daniel et Léa. Sans doute va-t-on reparler d'eux dans l'avenir, il est probable que des meneurs français vont profiter de l'occasion pour travailler avec eux ! (Daniel Wurgler et Léa Schmidlin parlent bien le français - tel 004179 2197036)