Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 23/08/2012 17:35:09 Rubrique : Coup de coeur, lu 1685 fois. 6 commentaires |
|
La nouvelle n'est pas officielle mais c'est tout comme si .... la liste des engagés serait ouverte à 6 meneurs par nation. Pourquoi pas 8 ou 9 ?
Les 2 meneurs "supplémentaires" seront ravis bien sûr et on peut les comprendre, et l'organisateur va également y trouver un moyen de financer un peu mieux son concours.
Cependant cette "première", peut pour des esprits "tordus" comme le mien amener à quelques interrogations.
- l'ouverture à un plus grand nombre ne nuit elle pas à l'image d'un Championnat du Monde ? ce qui est rare est précieux ou cher.
Que va représenter la difficulté d'une sélection si son accès est banalisé fusse t il à titre de participation individuelle? la différence avec un CAIO devenant peu de chose ne risque t on pas avec cette ouverture de ternir l'image d'un Championnat du Monde ?
- Enfin qu'elle image donnera t on si par le fait d'une plus grande participation de meneurs le titre revenait à un meneur individuel et non pas à un meneur participant dans une équipe nationale ?