Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 05/06/2012 15:44:11
Rubrique : Interviews, lu 1446 fois. Pas de commentaires
Partager

Reignac, le débriefing


 

 

  

 

attelage.org fait le point sur le concours de Reignac avec Martine Fillon la Présidente du concours.

a.o:  quelles sont les nouvelles de Marie et de Thierry ?

MF: Marie va de mieux en mieux, les examens au scanner n'ont rien révélé d'anormal. Elle a perdu connaissance lors de sa chute et elle a fait une petite amnésie transitoire. Nous allons avoir des nouvelles de sa santé à Saumur. Thierry lui a été transféré à Reims, il a un problème à la hanche et doit garder sa jambe en extension pendant 45 jours. Ensuite il devra s'astreindre à une longue rééducation de 3 mois. Thierry est très optimiste, et garde le moral. Il se voit à Reignac l'année prochaine, on le lui souhaite. Et puis c'est son anniversaire le 12 juin il faudra y penser !

a.o: comment s'est passé le concours du point de vue des organisateurs, et quels sont vos projets ?

M.F : nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique, tout s'est déroulé au mieux pour l'association et l'organisation du concours. Bien sûr on déplore les 2 accidents sur le marathon. Tout le monde est partant pour 2013. Nous allons apporter des améliorations ici où là comme l'espace de détente de la carrière élite, mais ce n'est pas simple. Inutile de rêver pouvoir récupérer le stade de foot-ball ... La carrière amateur est sur un terrain privé, on va pouvoir y faire des choses, en particulier améliorer le sol.

a.o : pour le marathon ?

MF: si l'on veut conserver les obstacles en position centrale, on pourrait ajouter un obstacle, mais certainement pas 2. Ajouter 1 ou 2 obstacles à l'extérieur, sur le routier, dénaturerait certainement l'esprit du concours de Reignac. Je crois qu'il vaut mieux  bien faire ce que l'on est capable de faire et ne pas faire de surenchère qui nous mettrait dans le mur.

a.o: le concours de Noyant de Touraine est tout près, qu'elles sont les relations entre vous ?

MF : le concours de Noyant vient de se terminer, tout le monde a été très heureux d'y participer, les meneurs comme une partie de nos bénévoles. Nous partageons le matériel et donnons un coup de main à l'organisation. C'est un concours très sympa qui réunit les meneurs locaux.

donc à l'année prochaine ... JCG


  Commentaires