Article proposé par Flower51, paru le 21/07/2011 08:18:08
Rubrique : Informations générales, lu 1815 fois. 7 commentaires
Partager

Tianjin Horse City:un projet pharaonique


 

La ville du cheval en Chine « Tianjin Horse City » à 4 milliards de dollars

         La Chine se développe fortement ces dernières années dans le domaine des courses hippiques. La dernière grande actualité en date est le jockey star Français Christophe Soumillon qui a été engagé en Chine pour concourir dans ce pays avec des chevaux de grande qualité.

 

         Et , vous pensiez que la Chine allait s’arrêter là dans la passion pour le cheval et les courses ? Et bien non, la Chine va créer sa propre ville du cheval qui va se nommer « Tianjin Horse City » avec un énorme investissement de 4 milliards de dollars.

         Elle se situera près de Pékin et aura pour objectif de développer la filière équestre. La compagnie Meyden City Corporation a affirmé qu’elle faisait des accords de partenariats avec les promoteurs chinois de cette réalisation sur le site de Tianjin. La compagnie a notamment été créée par la dynastie de Dubaï pour gérer l’hippodrome qui a accueilli la World Cup et son complexe immobilier.

         Dans le dossier il est prévu : de grandes structures équestres, 8000 professionnels du cheval, un élevage de 1000 chevaux de grande qualité, des aliments riches, des ventes aux enchères, un hippodrome avec des courses locales et internationale, l’enseignement des métiers équins avec une école d’équitation, une clinique vétérinaire, une zone de quarantaine, des hôtels de luxes de 5 à 7 étoiles, des commerces, un quartier résidentiel, la création de 10 000 emplois, …

         Toutes ces structures se trouvent sur 3 millions de m² et ce projet devrait être rentable au bout de 5 ans sur l’ensemble des taxes qu’il y aura. Toutefois, le développement du projet va se faire sur plusieurs année (10 ans divisé par 2)
Qui avait dit que le monde du cheval n’était pas rentable ?

         Le BUT de ce projet: promouvoir et répandre la culture équestre aux jeunes, fournir des services touristiques pour le public, et protéger le bien-être et les intérêts des équidés.

Source :


  Commentaires
-question ? par JeanClaudeGrognet (21/07/2011 12:05:09)
z'ont pas un pt'it rab pour nous objectif AT4 JEM2014
-réponse... par Morinj (21/07/2011 18:25:56)
Non non Jean-Claude faut pas réver
la mendicité ne fait pas partie de la culture chinoise bien au contraire...
Ils feront une copie et inonderont le marché avec des sous produits dont on mettra un peu de temps comme d'habitude avant de se rendre compte qu'ils ne correspondent pas aux mêmes critères d'évaluation.
Ainsi va la vie avec la Chine
3 milliards de parieurs, cela vaut bien un investissement avec retour assuré!
-le monde change par JeanClaudeGrognet (21/07/2011 19:21:32)
Tout de même il faut se persuader que des cavaliers chinois (et peut être des meneurs? ) vont se faire connaître au plus haut niveau rapidement compte tenu des moyens. La "fédération" des sports équestres chinois n'a t elle pas lancé ces dernières semaines un appel d'offres à la région de Saumur pour accueillir en stage les cavaliers de Cso chinois en vue des prochains JEM ..
-on c'est un perpétuel recommencement par Morinj (21/07/2011 20:35:04)
C'est comme dans la recherche on signe des contrats d'accueil et de formation, ils viennent piller les savoir faire et les exploitent ensuite chez eux dans la contr façon la plus totale
C'est cel l'éveil de la Chine...!
-pour aller plus loin... par Morinj (21/07/2011 20:52:20)
on sera même fiers de leur vendre pour une bouchée de pin un peu de nos meilleures semences et de l statégie et cela en toute confiance!!!
quant aux cavaliers ou meneurs chinois ou plus haut niveau je partage cet avis car sans dénigrer nos meilleurs français, le chinois peut travailler sans relâche 20 heures par jour sans trouver à redire à une solde dérisoire et des conditions plus que précaires. De plus la capacité d'apprentissage asiatique n'est pas une légende...
Enfin la sélection comme pour les gymnastes sera impitoyable on sortira les cavaliers et meneurs avec une morphologie optimisée, même si à ce jour je ne sais ps ce qui se cache derrière l'optimisation, mais ils feront la synthèse du français de l'allemand du hollandais, de l'ibérique et de l'australien
-Et... par JUJU (23/07/2011 07:36:55)
quand on n'aura plus rien à leur vendre, on achètera chez eux, si on le peut encore... chacun son tour.
-réaction sportive par JeanClaudeGrognet (23/07/2011 08:42:59)
Sans doute, sans doute.. mais peut être faudrait il aussi ne pas regarder passer le train.
Pour en revenir à mon premier post sous forme de boutade , on verra bien les investissements que mettront nos autorités pour les JEM 2014, et plus particulièrement les investissements pour l'attelage.