Article proposé par Flower51, paru le 21/07/2011 08:18:08 Rubrique : Informations générales, lu 1868 fois. 7 commentaires |
|
La ville du cheval en Chine « Tianjin Horse City » à 4 milliards de dollars
La Chine se développe fortement ces dernières années dans le domaine des courses hippiques. La dernière grande actualité en date est le jockey star Français Christophe Soumillon qui a été engagé en Chine pour concourir dans ce pays avec des chevaux de grande qualité.
Et , vous pensiez que la Chine allait s’arrêter là dans la passion pour le cheval et les courses ? Et bien non, la Chine va créer sa propre ville du cheval qui va se nommer « Tianjin Horse City » avec un énorme investissement de 4 milliards de dollars.
Elle se situera près de Pékin et aura pour objectif de développer la filière équestre. La compagnie Meyden City Corporation a affirmé qu’elle faisait des accords de partenariats avec les promoteurs chinois de cette réalisation sur le site de Tianjin. La compagnie a notamment été créée par la dynastie de Dubaï pour gérer l’hippodrome qui a accueilli la World Cup et son complexe immobilier.
Dans le dossier il est prévu : de grandes structures équestres, 8000 professionnels du cheval, un élevage de 1000 chevaux de grande qualité, des aliments riches, des ventes aux enchères, un hippodrome avec des courses locales et internationale, l’enseignement des métiers équins avec une école d’équitation, une clinique vétérinaire, une zone de quarantaine, des hôtels de luxes de 5 à 7 étoiles, des commerces, un quartier résidentiel, la création de 10 000 emplois, …
Toutes ces structures se trouvent sur 3 millions de m² et ce projet devrait être rentable au bout de 5 ans sur l’ensemble des taxes qu’il y aura. Toutefois, le développement du projet va se faire sur plusieurs année (10 ans divisé par 2)
Qui avait dit que le monde du cheval n’était pas rentable ?
Le BUT de ce projet: promouvoir et répandre la culture équestre aux jeunes, fournir des services touristiques pour le public, et protéger le bien-être et les intérêts des équidés.
Source :