Article proposé par Tonton, paru le 07/03/2004 08:57:06
Rubrique : Informations générales, lu 13788 fois. 2 commentaires
Partager

Club des Attelages Internationaux (CAI)


 

 

Club

Attelages

Internationaux                                                     

 

 

 

 

                   Après bientôt 6 années d’existence, le Club des Attelages Internationaux (CAI) est maintenant complètement intégré au développement de la discipline de l’attelage et plus particulièrement à celui du  sport de haut niveau..

 

         â CAI coordonne et transmet vers la Direction Technique  de la FFE et l’entraîneur national les suggestions, les idées et les réclamations des meneurs. De la même façon, CAI se fait l’écho de la DTN/FFE pour informer et expliquer aux meneurs, des décisions qui peuvent paraître étonnantes, mais dont l’explication rationnelle se trouve dans l’organisation générale des Sports Equestres, et dont la discipline de l’attelage ne peut s’écarter.

C’est le rôle médiateur de CAI.

 

â CAI entretient des relations constructives avec le Directeur Technique National et l’Entraîneur National Attelage (ex  le statut  d’athlète de haut niveau pour les attelages à 1 ou bien encore la venue  des juges étrangers sur les N1, ainsi que le déplacement  de juges français à l’étranger ce qui permettra de mieux harmoniser les critères de jugement). CAI participe activement à la Commission d’Attelage en y défendant plus particulièrement les intérêts et les besoins des meneurs du  haut niveau sans négliger les autres composantes de notre discipline.

 CAI entretient également de fortes relations avec le Club des Juges et le Club des organisateurs de Concours.   

 

C’est la force  de proposition de CAI 

 

â CAI a organisé à différentes occasions des conférences vétérinaires

C’est le rôle formateur de CAI

 

â CAI veille avec l’entraîneur national et la Direction Technique à maintenir des règles de comportement dignes de sportifs de haut niveau , dans les  concours étrangers et nationaux,  vis à vis des organisateurs, des juges, des médias et des autres concurrents.

 

         CAI est ouvert à tous les meneurs titulaires d’une licence de compétition Pro 2

 

 

Le Conseil d’Administration de CAI est composé de Louis Basty, Frédéric Bousquet, Franck Bruneel  (Vice Président) , Jérome Chèze, JC Grognet (Président) ,Patricia Thiriez, Martine Vernay (Trésorière),  Bernard Sarraf.

 

 

Club des Attelages Internationaux

Association loi 1901 n° 1573 du 21 décembre 1998

Présidence: 23 rue du Moulin 60300 Montlognon  (2 03.44.54.25.1


  Commentaires
-Et maintenant ! par Pati (22/03/2004 18:09:28)
Maintenant qu'on a un beau site, il faudrai que le CAI nous tienne informés au plus près de l'actualité des compétitions internationales, non?
Allez on s'y colle ?
-Reportages C inter par Tonton (30/03/2004 08:06:32)
Bien sûr Pati, mais on n'a pas les forces, il faudrait trouver un rédacteur... on va faire pour le mieux.