Article proposé par Tonton, paru le 18/05/2005 19:41:46
Rubrique : Informations générales, lu 1191 fois. 3 commentaires
Partager

Paroles d'entraîneur après Wachtebeke et Windsor


 

PAROLES D’ENTRAINEUR APRES WACHTEBEKE ET WINDSOR

 

 

 

 

Jacques TAMALET,

 

« Je ne sais pas ce que l’avenir nous réservera. Il y a encore beaucoup de travail, mais les attelages en paire ont montré une certaine force et une solidarité dont je ne peux que me féliciter.

Il n’y a jamais eu dans cette catégorie autant  de meneurs de ce niveau là.

Le Championnat du monde organisé à JARDY

 y est pour quelque chose ! »

 

             

        

 

Petite revue des catégories et commentaires  de l’entraîneur national.

 

 

         « Il y a dans ce week-end des motifs de satisfaction, même si tout est loin d’être parfait.

 

         Wachtebeke :

 

         Dans la catégorie 1 cheval, Anne Violaine Brisou et son cheval  Boy sont bien  enracinés dans le concert des meilleurs mondiaux de la catégorie.

 

         Chez les paires, Pierre Jung confirme ainsi qu’Eve Verna.

        

         Un scoop Pierre terminera la saison à 2 chevaux. C’est une chance pour l’Equipe de France à Salsburg, il ne faut pas se disperser maintenant. On s’est mis d’accord là-dessus.

         Eve : Dommage pour elle ces fautes inhabituelles à la maniabilité. Il est vrai qu’elle a pu être un peu déstabilisée par un début de parcours « chahuté » par le public qui manifestait sur une porte non comptabilisé pour le concurrent précédent. Il faut aussi savoir gérer ces situations, même si l’on est en tête du classement. J’espère que ce n’est qu’un incident.

        

         Il faut que les meneurs revoient leur siège, les maniabilités 2005 sont très rapides et le meneur doit être bien assuré sur son siège.

         Globalement il faut encore gagner 5 points en dressage pour pouvoir figurer, mais ça progresse chez tout le monde.

         Après Saumur je ne sais pas encore où continuer la préparation. Il y aura Riesenbeck bien sûr, pour le reste j’hésite entre Le Pin et Weer qui rassemblera les équipes US, Hongroises, et probablement les Allemands, les Suisses et les Autrichiens.

 

        

 

         Il y a un constat évident chez les attelages à 1 cheval et chez les paires. La progression sensible de tous et le nombre de meneurs croissant dans le haut niveau sont les produits des 2 championnats organisés en France, à Conty et Jardy.

 

            Si l’on organise des Championnats du Monde en France, les résultats seront derrière. Regardez la Hollande et l’Allemagne, ils sont régulièrement les organisateurs de ces grandes manifestations…

 

 

        

         Chez les 4 poneys : Gilles Arriat a cumulé tout ce qu’il ne fallait pas au marathon. Un « brouillon » à ne pas recommencer ! On oublie, on en tire les leçons… Il a fait néanmoins un bon dressage, et c’est pour le moment la valeur la meilleure chez les poneys. 

 

         Windsor :

 

         Très bonne performance de Benjamin Aillaud qui prouve ses grandes qualités sur le marathon et la maniabilité. Il faut lui aussi qu’il progresse en dressage qu’il stabilise et arrondisse ses chevaux. Benjamin doit trouver des moyens pour l’accompagner dans ce travail exigeant.

 

         Mattias Boutard a bien fait d’aller voir les autres. Même si les britanniques sont devant lui il y a quelques meneurs derrière. Mais on est très faible dans ces catégories (poneys). Il faut aussi penser à évoluer dans ces catégories et se tourner vers les poneys de sang pour espérer figurer dans les épreuves internationales. Considérons cela comme une mise en route. »

 

 

Propos recueillis auprès de J Tamalet

 

                                                                                     Tonton

        

        

 

        

 

 

 

                       


  Commentaires
-Sarraf... par Tibo (19/05/2005 09:33:40)
Moi je tiens également à féliciter Bernard Sarraf qui a rouler un marathon super propre et qui réalise une mania sans balles (10 points pour le temps, meilleur Français). Certes son dressage doit s'améliorer mais Bernard est quelqu'un qui ne demande qu'a apprendre. Il y a déjà eu de gros progrès depuis la coupe Ibérique et je suis sur que son travail paiera un jour...
Je suis d'accord de dire que Gilles Ariat a eu des soucis inhabituels à Wachtebeke mais Bernard fini 1er Francais et c'est étonnant que Jacques ne le signale pas...
Bravo mon sympathique ami Bernard, tu es sur la bonne voie!! Je suis sur que la France finira par te soutenir comme la Belgique le fait déjà maintenant...
-Réponse à tibo par Tartine (20/05/2005 13:41:00)
Merci du soutien de mes amis belges - surtout de mon ami Mia qui essaye de me faire progresser et qui n'hésite pas à me prêter des poneys ! Mon rêve .... que la Marseillaise supplante la Brabançonne dans les attelages à 4 poneys et je continue à travailler du mieux possible... Bernard (moitié belge)
-Réponse à Tartine par Tibo (20/05/2005 15:22:36)
C'est mignon ton p'tit nom!!
Je comprends mieux pourquoi tu aimes être beurré!!! (blaaaggguueee!!)