Article proposé par STEPH, paru le 26/12/2010 13:44:55
Rubrique : Actualités, lu 3575 fois. 6 commentaires
Partager

Adieu Alain


 

L'attelage en Bretagne est en deuil. Alain Lacroix, organisateur de concours, président de l'Association des Amis du Cheval de la Baie de Beaussais et meneur avec son cheval Luttin nous a quitté en ce 26 décembre. Adieu Alain

 


  Commentaires
-Triste nouvelle. par Stephs3a (26/12/2010 13:43:52)
Tous les bretons qui participent aux concours d'attelage et aux Trec ,connaissent Alain et son lutin.
Sincères condoléances de ma part et de la part de l'Association d'attelage d'Armor et d'Argoat.
Delattre Stéphane
- par JeanClaudeGrognet (27/12/2010 14:23:27)
-émotion par JeanClaudeGrognet (27/12/2010 14:27:06)
attelage.org présente à tous les proches d'Alain de sincères condoléances
-Stupeur et infinie tristesse... par TILT (27/12/2010 17:56:17)
Dans la manche, nous connaissions bien Alain. C'était un bon copian, c'était un ami ! Aux guides de son fidèle et talentueux Luttin, il a foulé tous les terrains de nos concours. Adieu Alain, nous ne t'oublirons pas.
A Béatrice, à ses proches, Manche-Attelage présente ses condoléances les plus attristées et les plus sincères.
Le Président de M.A.
-Condoléances par JeanClaudeGrognet (28/12/2010 07:44:32)
L'association Attelage de la Baie présente ses sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses amis meneurs.
Guillaume Thomas
-A L'ami ALAIN par PHAETON (29/12/2010 11:01:31)
IN MEMORIAM
En ce mercredi après-midi, à 15h, nous serons nombreux en l'Eglise de Ploubalay (22) pour accompagner Alain lors de sa dernière chevauchée. Membre de l'ABA depuis longtemps, participant depuis le début aux "Concours d'attelage d'entrainement de Ploubalay" il s'était entouré de meneurs de qualité (J. LEVEQUE, Diana CUMBERLEGE et d'autres), pour faire évoluer son menage et son concours, jusqu'à la réalisation des Championnats de Bretagne en 2008,dont il était aussi fier que de son titre de Champion de France Club sénior obtenu à Lamotte. Il avait encore progressé depuis pour atteindre les plus hauts niveaux et participer tant aux Championnats de France qu'à l'International chevaux de traits de Lisieux 2010. Alain était un homme chaleureux et travailleur, toujours prêt à rendre service, compétiteur acharné et travailleur infatigable. Sur un terrain c'était à la fois un concurrent de première, mais aussi un copain toujours prêt à aider celui qui avait un problème ou à remonter le moral d'un malchanceux.
Il nous a quitté brutalement, dans une période de l'année plus propice à la fête et à la gaité, et il va laisser en nos coeurs et sur nos terrains un vide que le temps aura du mal à combler. Les concours bretons et normands n'auront pas tout à fait le même goût, mais son esprit optimiste et joyeux continuera d'éclairer ses copains meneurs.
Au nom de tous les membre de l'Association Bretonne d'Attelage, et de l' Association des Concours d'Attelage de Rennes, je viens ici présenter à Béatrice, et à tous ses proches nos plus sincères condoléances, et leur réitérer l'offre de notre soutien en cette difficile période de deuil.
Yves TAZE, Président de l'ABA et Vice-Président de l'ACAR