Article proposé par Flower51, paru le 15/10/2010 10:44:29
Rubrique : Interviews, lu 4728 fois. 4 commentaires
Partager

Portrait de Delphine Toulouse


 

Repérée par Jean-Claude en début de saison,  Delphine termine l’année avec un titre de vice-championne de France, catégorie amateur.

 

 

Delphine est cavalière d’obstacle, quand sa route croise celle de Pierre Estellon, à Milly la Forêt. Elle se met à l’attelage et fait débourrer sa ponette de l’époque. Elle passe ensuite à la catégorie 1 cheval avec Bitume, acheté chez Bernard Pouvreau. Elle apprendra beaucoup de chose avec ce cheval. Mais pour gagner des points en concours, il va lui falloir un cheval plus rapide.

 

 

En 2008, elle retourne chez Bernard Pouvreau et y trouve Agent, hongre gris de 8 ans aujourd’hui. Bitume, quant à lui, continue sa carrière de cheval d’attelage aux guides de Daniel Fischer, qui l’attèle en paire.

 

 

 

Agent s’avère être un cheval assez compliqué, et pour son 1er championnat de France avec lui, Delphine ne termine « que » 5e. Elle sera 4e l’année suivante, et 2nde cette année, après une belle bataille avec Marion Vignaud.

Cliquez sur la photo pour voir le dressage de Delphine à Chablis 2010

 

 

 

 

 

A son arrivée au sein de l’ « ADT Team », Agent était très fougueux, et très peureux. Ses réactions en cas de peur pouvaient être assez dangereuses, car au lieu de fuir le danger, il « sautait sur les gens » ! Il a donc fallu beaucoup le rassurer, et en 3 ans, il a gagné en maturité et en confiance en lui. C’est un cheval avec de belles allures, très qualiteux. Comme le dit sa meneuse : «  Quand on est derrière, ça coupe le souffle ! ».

 

 

 

Delphine a entrainée toute la famille dans son sillage. Son père, passionné de sports de vitesse, s’est mis à l’attelage en paire poneys. Sa sœur sort en catégorie 1 poney.  Sur les concours, son père la groom en marathon, sa mère en dressage et sa sœur en maniabilité.

 

Aurélie Toulouse et Owen

 

Et au cas où tout cela ne suffise pas, Delphine sort aussi en catégorie 1 poney avec Plum Delaboissellerie, ponette née à la maison, d’une des deux poulinières de la famille. Avec Plum, Delphine vient de remporter le CAI B Jeunes Poneys du Haras du Pin. Elle sortira peut-être en international l’année prochaine.

 

 

Delphine et Plum

 

Delphine s’entraine dans de très bonnes conditions. A domicile : deux carrières de dressage de 100*40, une carrière en sable, 5 obstacles de marathon…

 

 

 

 

 

 

Elle s’est aussi bien entourée. Elle travaille avec Thomas Melon, qui a une écurie de dressage monté à Noisy sur Ecole. En attelage, elle travaille avec Pierre Estellon et fait beaucoup de stages : avec Franck Bruneel, puis Renaud Vinck, pour perfectionner les techniques à un cheval, et enfin Maxime Maricourt pour le marathon.

 

En stage avec Maxime Maricourt

 

 

 

Enfin, elle prévoit un stage avec Beat Schenk. D’excellentes bases pour sortir en pro et en international l’année prochaine !

 

 

 


  Commentaires
-un brin taquine notre Fleur... par JeanClaudeGrognet (15/10/2010 13:36:54)
;-))
J'avoue une petite fierté à découvrir les futurs talents.
a.o avait prédit les succès de Lucie Musy comme ceux de Tinne Bax (voir dossier Portrait) . Souhaitons les mêmes succès à Delphine
-Agent par Stephs3a (15/10/2010 19:50:36)
Moi c'est Agent qui avait particulièrement attiré mon regard à Dinard il y a deux ans,il était déjà impressionnant.
Bonne chance pour la suite.
-avenir par NERIC (15/10/2010 20:43:37)
un jolie portrait d'une jeune femme tres sympa,avec des qualites enormes ,tres travailleuse,perfectionniste,une volonte de reussirsans faille,un grand respect
des chevaux ;des objectifsclair et precis et un entourage famillialeremarquable.vraiment une meneuse d'avenirpour la franceavec un chevalettonant et
dettonant(qui pour la petite histoirelors de son premier marathon a Dampierre avec delphine passe par dessus les balles de paille).un clin d'oeil a B.POUVREAU
pour le choix de ce chevalpour Delphine.je pense que cette meneuse a un veritable avenir car autant de travaille et de perceverence ne peut aboutir qu'a la
reussite. bravo a (ADT TEAM)
-Blog photo de ADT Team ! par BT91 (25/10/2010 11:31:37)
Pour ceux qui souhaite allez faire un tour sur le blog photo que je tiens lors des concours de Delphine et mon Pére voici l'adresse :
http://adtteamlilou.skyblog.com
Et Merci pour ces commentaires trés encouragent pour le futur de Delphine.
Aurélie.