Article proposé par Cindy, paru le 09/10/2010 12:29:55 Rubrique : Reportages, lu 1194 fois. Un commentaire |
|
Boyd Exell vient de définir un nouveau record du monde de cet après-midi avec son attelage d' hongres noirs, appartenant à Vincze Tamas (Hongrie) . Un test de dressage irréprochable, avec un score magnifique de 30.08 points de pénalité. Le précédent record du monde était tenu par Chester Weber (USA), avec points de pénalité 32.13 aux championnats du monde 2008 à Beesd (NED).
Nouveau leader
Exell, a remporté le CAIO Aachen et Royal Windsor Horse Show 2010 avec cet attelage. Il tient la tête du classement devant IJsbrand Chardon (NED) et Chester Weber (USA) à égalité avec 35.97 points de pénalité. Tucker Johnson et le meneur néerlandais Theo Timmerman sont à égalité à la quatrième place 40.19 pts
Dernier test de dressage
Tucker Johnson a mené son dernier dressage test aux Jeux Mondiaux Alltech FEI équestre puisqu'il prendra sa retraite après ce championnat du monde. Le team de Johnson comprenait un cheval prêté par Exell Boyd, le leader de gauche. Bien qu'il prend sa retraite de la compétition, Johnson se poursuivra sa carrière en coaching.
Par Equipe
Avec les deux meneurs U.S. à la deuxième place et deux meneurs néerlandais en quatrième place, le classement de l'équipe des Nations est également ex aequo, ce qui est assez rare pour un championnat du monde ! Les Américains et les néerlandais se livreront une rude bataille sur le marathon.
Marathon
Un parcours de 16 kilomètres attend les 25 concurrents samedi, avec 8 les obstacles magnifiquement conçus échelonnés sur le site spacieux du parc de cheval du Kentucky. Richard Nicoll a construit les obstacles voulant une conduite sportive aussi attrayante que possible aux spectateurs: « J'ai construit ces obstacles pour les meneurs, c'est à eux de choisir les optionsqu'ils préfèrent prendre. Mais je devais aussi garder à l'esprit que les deux-tiers de la foule n'ont jamais vu de marathon. C'est pourquoi nous avons inclus des trois obstacles d'eau et de la plupart des obstacles sont située en contrebas afin de créer une meilleure vue pour les spectateurs. »
Différents matériaux
Nicoll et son équipage ont fait chaque obstacle aussi varié que possible en utilisant des matériaux différents.Chaque obstacle est respectueux du cheval avec des portes arrondies sans angle vif.
Mike Costello et son équipe sont responsables de la construction des obstacles dans lequel les éléments mobiles sont également inclus. Aucun des obstacles ne sont peints ce qui donne lieu à une belle apparence naturelle. Les couleurs sont seulementajoutées par l'énorme quantité de fleurs, qui ont été mis en place par des 95 bénévoles.
« Chaque obstacle a son propre défi et surtout le premier obstacle est assez technique. Les deux derniers obstacles seront décisifs pour les concurrents. Ce sera vraiment un moyen de tester l'aptitude de leurs chevaux », conclut Nicoll.
Cindy Timmer