Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 28/08/2010 09:30:27
Rubrique : Informations générales, lu 1562 fois. Pas de commentaires
Partager

Le centre de quarantaine pour Lexington


 

        

         " C'est sur le parking des employés de l'aéroport international de Cincinnati qu'est en train de se monter le Centre de Quarantaine devant accueillir les chevaux en provenance d'Europe et du Moyen-Orient pour les Jeux Equestres Mondiaux. Ils seront acheminés par des vols directs en Jumbo Jets à partir de la Belgique, en moyenne par groupe de 50 avec leurs grooms.

         La première cargaison de montures ne devrait pas arriver avant le 16 septembre, soit neuf jours avant le début des Championnats du Monde. Tout de suite après l'atterrissage, les chevaux seront conduits au centre de quarantaine pour une durée minimale de 42 heures. Les équipes expérimentées de vétérinaires sur place y vérifieront l'état de santé général (alimentation, constantes vitales...) et procéderont à des analyses sanguines afin de rechercher l'éventuelle présence de certaines maladies.

         Un cheval qui serait trouvé porteur d'une maladie contagieuse sera confiné au centre de quarantaine et ne pourra accéder au Parc équestre de Lexington tant que le problème ne sera pas résolu. Durant la période d'isolement sanitaire, l'entourage sera autorisé à rendre visite aux chevaux et à leur apporter des soins mais sous surveillance. La zone de quarantaine sera hautement sécurisée avec un périmètre doublement protégé par des barrières et des vigiles gardant les entrées 24 heures sur 24.

         Aucune personne non-enregistrée préalablement ne sera admise sur les lieux. Près de 500 chevaux étrangers devraient séjourner temporairement dans cette installation. Les chevaux en provenance d'Amérique Centrale et du Sud transiteront par Miami, pour ceux d'Australie, Nouvelle-Zélande et Asie, leur point d'arrivée sera à Los Angeles. Normalement, la porte d'entrée des chevaux importés d'Europe aux USA se situe à New-York où il existe des installations permanentes d'isolement sanitaire.

         Il a fallu beaucoup de persévérance et de persuasion aux Officiels du Kentucky pour obtenir du Ministère de l'Agriculture qu'un Centre de quarantaine provisoire soit monté sur l'aéroport de Cincinnati."

Traduction par ij59 Equivista : http://www.courier-journal.com/article/20100823/WEG/308230054/Quarantine-center-for-Alltech-FEI-World-Equestrian-Games-taking-shape-near-Cincinnati


  Commentaires