Article proposé par Attmag, paru le 10/06/2010 12:51:27
Rubrique : L'attelage de Tradition, lu 1107 fois. Pas de commentaires
Partager

La Saga des Postillons


 

 

 

 

         Dans le monde brillant, pittoresque et coloré de l’attelage, aux XVIIIe et XIXe siècles, apparaît un personnage romantique, incontournable et très vite célèbre : Le Postillon.  Il sera le symbole durable de la communication entre les hommes, les provinces, les pays...

 

         Devenu légendaire du fait de son ubiquité, de sa verve, de sa tenue, et de sa fonction, il sera présent dans tous les contes ou romans de l’époque, représenté par de multiples peintres, graveurs et lithographes, chanté ou mis en scène par de célèbres compositeurs et musiciens...

 

         Connu pour sa force, sa vitalité, il exerce un métier dangereux et épuisant, mais indispensable ; il porte les nouvelles, met les hommes en contact, leur assurant des déplacements rapides, en toutes saisons, par tous les temps, dans les meilleures conditions possibles de confort, à l’époque. Qui est donc ce personnage ? Quel est son rôle exact ? Pourquoi et comment est-il devenu une légende encore vivante de nos jours ?

 

         C’est à toutes ces questions, parmi d’autres, que le prochain Hors série d’Attelages magazine, sous la direction de Henri et Chantal Baup, entend répondre.

 

L’événement de la rentrée pour les passionnés de l’histoire de l’Attelage. Richement illustré. Sortie en Septembre chez votre marchand de journaux.

 

 


  Commentaires