Article proposé par Morinj, paru le 18/05/2010 12:36:18
Rubrique : Reportages, lu 1929 fois. 2 commentaires
Partager

Un dimanche à Forges les Eaux


 

Reportage à Forges les eaux

 

Le 9 mai dernier se déroulait à Forges Les Eaux un concours Amateur et club organisé par Gilles Neveu et l’association d’attelage de Seine Maritime.

 

Malgré un soleil jouant à cache-cache avec les nuages et des températures digne d’un mois de mars, les 34 équipages se sont réunis dans un cadre magnifique : Le bois de l’Epinay.

 

Loïc BOUSSARD

 

Pour la deuxième année consécutive, les épreuves de dressages, de maniabilité et de marathon se sont déroulées dans une ambiance sérieuse mais conviviale.

 

Philippe MULOT

 

Les spectateurs présents sur le site ont assistés à un formidable spectacle, appréciant les belles allures de nos équidés favoris et la difficulté des obstacles.

 

Dès 8 heures 30, le premier équipage s’est présenté dans l’une des deux  carrières de dressage mise en place. Grégory BARDIN et Carole PECQUERY sont  sortis en tête du classement de cette épreuve avec brio.

 

Hervé NOYON

 

Il s’en suivi une maniabilité comptant 16 portes sur un terrain rapide assez dur. Une mention spéciale à Mme Christine RENEAUX, grand vainqueur de cette épreuve.

 

Bérengère CRESSENT

 

Enfin, en début d’après midi après une pause déjeuner bien méritée pour tout le monde,  le marathon a ravi spectateurs et concurrents.

 

C’est généralement une épreuve spectaculaire et très appréciée avec ses nombreux obstacles, joliment  décorés. L’habileté des meneurs et l’agilité des chevaux a offert au public de sublimes  images qui resteront dans le souvenir des forgions.

 


  Commentaires
-cônes par Stephs3a (19/05/2010 19:30:51)
C'est fait exprès ou pas les cônes de mania dans l'autre sens ?
-oui par Ricola (21/05/2010 15:08:12)
oui, c'est fait exprès, les bénévoles se faisant rares (car ils sont mal payés) et le concours comprenait des amateurs et des clubs, il avait été décidé de retourner les cônes pour le passage des clubs avec leur barre d'1m40 attachée à la voiture. ça complique un peu...