Article proposé par , paru le 23/02/2004 21:49:47
Rubrique : Informations générales, lu 12910 fois. 4 commentaires
Partager

Le club des juges et techniciens de l'attelage.


 

LE CLUB DES JUGES ET
TECHNICIENS FRANÇAIS D’ATTELAGE

 

                              Le Club des Juges et Techniciens Français d'Attelage, association loi de 1901,  regroupe non seulement les juges mais également l'ensemble des autres techniciens (délégués techniques, chefs de piste, bureaux des calculs, chronométreurs) qui interviennent dans la discipline.

 

                              Cette association, constituée à l'image des autres structures du même type  représentant l'ensemble des milieux du monde équestre, a pour vocation d'être le porte-parole de ses membres auprès des autorités fédérales, mais aussi auprès des autres catégories d'acteurs de la discipline ( compétiteurs, organisateurs…). Elle est membre ès-qualité de la commission fédérale d'attelage.

 

                              Au delà de ses fonctions de représentation des juges et techniciens d'attelage, le C.J.T.F.A. s'assigne un double objectif :

-         Former et informer ses membres, au moyen d'une part de la diffusion régulière d'un bulletin de liaison; d'autre part, en liaison avec la direction technique nationale, par l'organisation de stages abordant l'ensemble des questions auxquelles ils sont confrontés dans l'exercice de leurs fonctions.

-         Créer entre les juges et techniciens des liens de solidarité et d'amitié, notamment en assurant la promotion d'une "déontologie du juge".

 

                              Regroupant actuellement plus de quatre-vingts membres, le C.J.T.F.A. est véritablement représentatif. Il peut jouer également un rôle de conseil technique lorsqu'il est sollicité : ainsi lors des derniers championnats du monde en paire qui se sont déroulés à JARDY, la présidente a dès le début assisté les organisateurs, et ses membres ont constitué la quasi-totalité des secrétaires et commissaires des épreuves – à la satisfaction des autorités de la F.E.I.!

Le C.J.T.F.A est ouvert à tous les techniciens d'attelage

.

Pour  nous contacter : annemarie.turbe@club-internet.fr


  Commentaires
-absents?pas internet?ringards? par Tonton (12/03/2004 19:16:24)
très discrets les juges chère AM... les meneurs sont plus dynamiques! à bientôt !
-Pas si discret que cela. par Mickael (12/05/2004 18:01:42)
Pourquoi cet article de présentation du club des juges ne figure t'il pas dans la rubrique "INFOS" "Les clubs".
Là où il est placé actuellement, il faut vraiment le vouloir pour le trouver.

Les techniciens fédéraux ne sont pas si discret que cela sur le site puisque se sont eux qui font parvenir certains résulats de concours. Par ailleurs, "tonton" lui-même n'est-il pas juge ?
-club des Juges par Tonton (13/05/2004 13:53:43)
Salut Mickael
Pour les juges c'est à la Présidente de mener une initiative dans ce sens. Effectivement on pourrait récupérer cet article de la première heure que j'avais demandé à la Présidente. Oublié dans mes souvenirs...Je vais demander au webmaster de faire le nécessaire s'il peut encore.
à+
-club des juges & techniciens par Power (13/05/2004 16:49:36)
je viens apporter ma contribution aux propos de Mickael sur le transfert de resultats et faire part d'une doléances sur une "note périodique "technique de jugements avec pourquoi pas les problèmes rencontrés pour que l'expérience des uns puisse être bénéfique aux autres