Article proposé par JACKY, paru le 30/05/2015 07:02:03
Rubrique : Reportages, lu 737 fois. 2 commentaires
Partager

Huit dans les mains


 

 

         Chaque année depuis 4 ans les "Ecuries du Vieux Château" passent une semaine en Baie de Somme avec quelques membres de l'association et élèves accueillis par l'association des "Meneurs des 3 baies" qui préparent un programme chargé et varié: Rando, maniabilités d'entrainement et surtout une superbe ambiance conviviale  avant de terminer par le "marathon de Berck", épreuve de régularité originale.

 

         Mais il y a maintenant un défi : l'an passé, regrouper l'attelage à 4 Haflingers des EVC avec une paire appartenant à des amis locaux pour mener à 6 et cette année en ajouter une nouvelle paire pour composer un attelage à 8. Pour l'an prochain: ce sera évidemment à 10.

 

         La plus grande difficulté ? Trouver des guides assez longues à tel point que celui qui fournira les 10émes devra venir avec une balance et des guides de 10émes ! (rappelons qu'en attelage multiple au delà de 4 on ne dit plus "timoniers" et "volées", mais "timoniers", "4èmes", "6èmes" etc).

 

         Jacques André avec ses amis du Crotoy pense arriver à 12. Mais cette année à 8 ce fut déjà un immense plaisir pour les participants de mener et groomer  ces 8 sur la grande plage avec 20km devant sans parler du passage dans la mer et dans les dunes dont les locaux du Marquenterre connaissent tous les passages secrets. Eviter de se faire prendre la main, c'est préférable car il n'y a pas de murs pour s'arrêter !

 

         Un grand merci aux grooms et groupies qui ont permis la mise en place et les réglages avant de se lancer...

 

 


  Commentaires
-BRAVO par (31/05/2015 12:13:04)
BRAVO MR JACQUES !!!!!! b. pouvreau
-Guides de 10èmes par Toto (01/06/2015 10:50:08)
Pas de problème chez Nonette-Cuirs, qui fait tout sur mesures.
Il suffit de m'indiquer la longueur (préciser longueur de croisières), la largeur, l'épaisseur et le type de boucles désirées.
Emmanuel VANTROYS (evantroys@free.fr)
P.S: prochaine sortie de mon bicorne (timoniers, milieu et volée) à 6 guides: Maniabilité du concours de Tradition au Haras du Pin