Article proposé par PHAETON, paru le 22/02/2015 08:10:27
Rubrique : Informations générales, lu 1050 fois. Pas de commentaires
Partager

RENNES 2015, kenavo ar c'hentan !


 

 

         Avec les jours qui rallongent et les températures  plus clémentes, se profile l'ouverture prochaine de la saison des concours. Chacun s'affaire, s'entraîne, prépare, nettoie etc..Pour les organisateurs c'est le moments de commencer à fignoler les structures qui vont accueillir les attelages.

 

         A Rennes, j'ai  eu le plaisir d'accueillir sur le terrain de la Prévalaye, les chefs de pistes Philippe Blossier et Yvon Roudaut, accompagnés de notre DT Malo Miossec.

 

         Sous un très beau soleil, rencontre avec les services techniques des jardins qui entretiennent le terrain et façonnent les obstacles, afin de définir un nouveau cheminement, évitant les contacts entre concurrents et spectateurs, pendant le marathon. Amélioration des passages de gué et déplacement et remodelage de certains obstacles afin de les rendre un peu plus techniques et de les regrouper au maximum autour des tribunes spectateurs.

 

         Le gué proposé pour la première fois l'an dernier subit des modifications qui devraient améliorer son accessibilité et sa tenue au piétinement, afin que tout le monde puisse s'y faire plaisir.

         Toujours 8 obstacles pour les Elites et 6 pour les amateurs, et un parcours routier toujours aussi sympathique et lui aussi modifié .

 

         En plus du concours Elite GP Labellisé, nous vous proposerons encore cette année un concours Amateur 1 GP, un concours SHF jeunes chevaux des 3 années et un concours Club, sans marathon. Les dotations seront toujours distribuées aux meilleurs. Dans quelques semaines vous découvrirez le programme complet dans les DUC, mais dès maintenant retenez les dates du 15 au 17 mai (Les chevaux pourront être accueillis des 14h00, le jeudi 14, soit le jour de l'Ascension)

         Les BRETONS vous attendent à notre rendez-vous annuel.

 

Yves Tazé

 


  Commentaires