Article proposé par Renata, paru le 06/11/2009 07:59:59
Rubrique : Reportages, lu 1798 fois. Pas de commentaires
Partager

Un stage avec Eve Cadi-Verna sympa et studieux


 

 

    RAPPORT DE STAGE

                          Avec Eve, à Reignac sur Indre           

Les 31.10 et 01.11.09

 

4 franches montagne, 2 espagnols, 2 poneys, un cob normand, de 4 à 13 ans, 7 meneurs (enfin surtout des meneuses !), de 13 à 60 ans ont travaillé pendant deux jours sous la férule exigeante d’Eve CADI VERNA.

Le samedi, elle a beaucoup demandé en dressage : recherche de l’équilibre du cheval/poney, du cheval tendu, allongements – ralentissements, transitions, incurvations... Chaque attelage évoluait individuellement recevant les indications par talky walky.

Rien n’échappait à Eve, les séances étaient soutenues, intenses, et donc très formatrices.

 

 

 

Elle a demandé à tenir les guides comme les cavaliers tiennent leurs rênes, à pleine main, afin d’avoir un contact égal et juste avec la bouche du cheval, faisant fonctionner les mêmes muscles à gauche comme à droite, des doigts aux épaules. C’est si efficace et « facile », que le joli carré, ce sera pour d’autres moments !

 

 

 

Le dimanche matin, chacun déroulait la reprise de son choix, autant de fois interrompue que nécessaire, quitte pour Eve à prendre les guides et démontrer ainsi tout le potentiel du cheval ou du poney. D’ailleurs, la plupart des chevaux ou poneys ont révélé des qualités prometteuses, pourvu que « les petits cochons ne les mangent pas ! »

 

 

 

 

 

 

Le dimanche après-midi, la pluie bien drue et le vent bien frais, n’ont pas interrompu la maniabilité, délicate, dessinée par Eve. Chaque attelage l’a déroulée, deux fois, façon concours ou façon travail, selon le niveau du cheval et/ou du meneur.

Ils sont braves ces chevaux, ils sont fous ces meneurs !

 

 

Heureusement, il y a des moments de détente !

Ces moments sont aussi l’occasion de faire le point, de poser des questions, et de se rendre compte de tout le chemin à parcourir…

 

Martine et Daniel avaient tout prévu pour assurer le confort de tous, chevaux inclus.

 

Eve a su donner un ton rigoureux dans sa formation, mais toujours dans la bonne humeur. Ses élèves en redemandent : rendez-vous est déjà pris pour le 28 novembre prochain !

 


  Commentaires