Article proposé par , paru le 19/09/2009 14:58:32
Rubrique : Reportages, lu 1502 fois. Pas de commentaires
Partager

Reportage sur le concours de Bellebouche


 

Bellebouche : le reportage :

 

Voilà, le concours de Bellebouche est terminé…

Nous pouvons maintenant vous faire partager en photos quelques évènements de ce week-end.

 

Tout d’abord, malgré le petit vent frais du samedi matin, les concurrents se sont particulièrement bien exprimés sur la carrière de dressage …

 

 

… sous le regard bienveillant de Monsieur Jean FAUTRAS qui régalait les jeunes élèves du lycée d’enseignement agricole privé de Saint-Cyran du Jambot (36) de ses souvenirs d’attelage (?)

 

 

Le dimanche matin a traditionnellement été le moment fort de ce concours avec un marathon ensoleillé à commencer par le routier .

 

 

 

 

Puis les obstacles se sont enchaînés comme Les Grenouilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Crinières en Brenne

 

 

Le Gué

 

 

 

Le Bois

 

 

 

et avec toujours de belles actions des meneurs et des grooms 

 

 

 

 

 

 

Après un repos de courte durée, les concurrents ont rivalisés une dernières fois à l’occasion de la maniabilité…

 

 

 

…avant de nous offrir une très belle remise des prix attelée devant un public conquis.

 

 

 

 

 

 

Toute l’équipe de CRINIERES EN BRENNE remercie les participants (meneurs, grooms et accompagnateurs) pour leur bonne humeur et ce beau moment d’attelage en Brenne.

 

Elle remercie le président du jury (Vital LEPOURIEL), les juges (Mia HELLMAN, Gérard HENAULT, Eric MARTIN), le commissaire au paddock (Jean FAUTRAS), le chef de piste (Philippe BLOSSIER) et le bureau des calculs (Gaëtan DECOURT) qui ont animé le concours avec gentillesse et bienveillance et qui ont partagé avec nous leurs conseils éclairés.

 

Elle remercie également les élèves du L.E.A.P. de Saint-Cyran du Jambot (36), leur professeur et tous les autres bénévoles qui ont été formidables et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

 

Voilà disais-je en introduction, le concours de Bellebouche est terminé… mais, sauf modification, le prochain devrait avoir lieu les 11 et 12 septembre 2010. Alors réservez votre week-end !

 

NDLR : Toute l’équipe de CRINIERES EN BRENNE  souhaitait se joindre à moi pour une dédicace toute particulière à l’attention de Monsieur Jean-Michel CLEMENT que beaucoup d’entre vous connaissent. Nous voulions le remercier pour ses qualités de meneurs, d’homme de cheval en général et d’homme de cœur en particulier.

 

 


  Commentaires