Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 31/05/2009 18:17:22
Rubrique : Actualités, lu 1744 fois. 5 commentaires
Partager

Inconscience parentale à Rennes


 

Une petite fille de fille de 2/3 ans apparement  seule, a  traversé un chemin juste devant les chevaux de F. Martin .

La gamine s'est retrouvé sous les membres des trotteurs qui ont pu être arrêtés par miracle avant qu'une roue de  la voiture ne la broye ! L'enfant est à l'hôpital en observation . Plus de peur que de mal semble-t-il, mais on attend le bilan des médecins.


  Commentaires
-des nouvelles... par JeanClaudeGrognet (31/05/2009 19:01:22)
L'enfant n'a rien si ce n'est que quelques égratignures et une belle frousse.
-Bravo Fabrice !! par RIVOLI (31/05/2009 21:52:52)
Bravo Fabrice pour la maîtrise de ton attelage, nous imaginons bien la peur que vous avez tous du avoir !!
-Bravo a l'equipe de Fabrice... par Titewelsh (31/05/2009 22:08:30)
Bravo aux grooms d'avoir reagi aussi vite que le meneur! ;-)
-LULU27 par Lulu27 (01/06/2009 14:51:43)
DES PARENTS INCONSCIENT
NOUS EN VOYONS DE PLUS EN PLUS
ENCORE BRAVO A FABRICE
MAIS DES COUPS DE PIEDS AU CUL AU PARENTS
-tenir un enfant par la main... par Morinj (01/06/2009 20:56:29)
Un acte de base de plus en plus négligé par les parents! et pourtant ....
Je me souviens quand j'étais gamin, bien des parents avaient leurs enfants "en laisse au bout d'un harnais" j'ai sans doute été de ceux là même si je ne m'en souviens pas, mais j'ai connu mon frère cadet sous ce moyen de contrôle. Peut être faudrait il si cette pratique devait traumatiser les enfants recommander aux enfants de tenir leurs parents en laisse pour une meilleure sécurité partagée.
Le non contrôle des enfants par leurs parents est une pratique de plus en plus usuelle liée à une certaine démission vis à vis de la rigueur d'une éducation pour éviter de traumatiser ces petites têtes blondes.
Le résultat de ces pratiques est le risque aggravé de traumatisme physique dans des situations qui peuvent de plus engendrer des accidents pour des compétiteurs voulant éviter les conséquences susceptibles de se produire dans de telles situations.
Connaissant Fabrice, sa rigueur, son attention de tous les instants au plan de la sécurité, son absence de prise de risques inutiles et son excellente maitrise de l'équipage, un seul mot pour les parents inconscients : quelle chance pour leur enfant d'être tombé sur Fabrice!
Les conséquences auraient pu être tellement plus graves...!
Je paratge la position de Lulu27... Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent pour ceux qui ne savent pas les donner à bon escient à leurs enfants au titre d'une bonne éducation. Renvoyons ces parents vers des cours obligatoires de recyclage sur la pratique éducative