Article proposé par Renata, paru le 05/08/2007 07:53:29
Rubrique : Coup de coeur, lu 1044 fois. Un commentaire
Partager

Les attelages fleuris


 

Concours de charrettes fleuries !

         Vous être en vacances ? Vous allez y aller ? Vous trouverez sûrement sur votre chemin, à l’entrée de villages soucieux de leur apparence et fiers de leur appartenance à la vie rurale, des voitures hippomobiles, ayant souvent servi aux travaux de la ferme et des champs, vernis ou peintes à neuf, agrémentées de pots et de jardinières de fleurs en cascade. Vous en trouverez aussi sur les ronds-points qui mettent en scène des moments du temps jadis, comme la fenaison ou les vendanges, nous obligeant à ralentir, pour admirer, ce qui est une bonne chose !

         Pour démarrer un diaporama haut en couleurs, je vous envoie un tombereau « bleu charrette » ou bleu de Lectoure, vrai pastel du Gers, celui qui devra recouvrir les portes et fenêtres de la maison, bientôt… Celui-là est dans l’écrin d’arbres centenaires du jardin public de Loches, en Touraine. Si vous vous reculez, vous découvrirez, surplombant le jardin au bord de l’Indre, la citée royale, bijou médiéval unique au monde. Toute la ville est une œuvre d’art, charrette comprise !

A vos appareils photos, et bonne vacances !

!

 


  Commentaires
-Bonne idée... par JACKY (05/08/2007 20:39:14)
Bonne idée, Renata !
J'avais eu un peu la même en publiant dans "l'album" la photo n°5566.
Pour ma part je suis très partagé en ce qui concerne l'utilisation de ces attelages a titre decoratif car d'une part c'est bien de les montrer au plus grand nombre mais d'un autre coté ils sont voués (bien que souvent tres protégés par peinture, vernis etc.) à disparaitre en restant eux intemperies.
C'est donc un bon moyen de presentation mais sûrement pas de conservation.
Cordialement