Article proposé par Invité, paru le 30/10/2022 08:14:23
Rubrique : Communiqués, lu 707 fois. Pas de commentaires
Partager

PAU CRAZY CUP Claire Lefort fait le spectacle


 

 

Claire Lefort photo Lucie Pécantet

Crazy Cup : Claire Lefort plus forte !

Aujourd’hui se tenait la première manche de la Crazy Cup CAIO2*. Claire Lefort, championne du monde par équipe 2022, partait bien évidemment favorite de cette épreuve. Elle confirme sa bonne forme du moment en remportant l’épreuve avec Darwin de Féline, son cheval de tête et en se classant 4ème  avec Hacendoso RD, un cheval qu’on lui avait prêté pour l’occasion.

Le public palois était en forme ce matin et a encouragé tous les participants du jour … et même nos invités surprises ! En effet, nous avons eu la chance d’accueillir Lilou Lefort (fille de Claire Lefort) et sa ponette Toupie ! Une véritable démonstration de la petite fille qui a mené sa ponette d’une main de maître ! Chapeau bas également au numéro un mondial de concours complet Tim Price qui s’est pris au jeu et a découvert la discipline accompagné de Claire Lefort. Une belle image de sport que le public n’est pas près d’oublier ! 

Les impressions de Claire Lefort, vainqueur de cette première manche

« Le format est différent de celui qu’on connait d’habitude à Pau.  On peut le connaitre sur un niveau inférieur mais nous n’avons pas les mêmes chevaux. Ce qui peut expliquer qu’il n’y avait pas beaucoup d’engagés. J’adore ce concours de Pau : nous avons toujours la chance d’avoir une bonne organisation, une équipe de bénévoles au top et un public formidable. Il était donc évident que je vienne également cette année.  J’ai décidé d’emmener mon cheval de haut niveau, Darwin de Feline et il a très bien joué le jeu ! J’avais également engagé Hacendoso RD, un cheval que l’on m’a prêté pour l’occasion et qui termine quatrième de cette première manche.

J’ai du bien géré le minutage avec mon équipe car j’avais mes deux chevaux, ma fille Lilou et j’ai également prêté mon cheval à Tim Price pour qu’il puisse découvrir la discipline.

Ma fille, Lilou était également ravie de pouvoir découvrir cette piste ! C’était un honneur pour elle, qui a commencé les compétitions cette année avec sa ponette Toupie. E qui est suer c’est qu’elles ont le même âge toutes les deux. Elle est heureuse d’avoir fait cette épreuve aujourd’hui et c’est le principal.

Faire découvrir la discipline à Tim Price était vraiment une expérience unique. Il n’était pas vraiment au courant qu’il allait devoir mener aujourd’hui et il a très bien fait. Je le répète souvent : le concours complet d’équitation et l’attelage sont deux disciplines qui se ressemblent énormément. Cela est toujours intéressant d’être à Pau et de pouvoir échanger avec les meilleurs cavaliers mondiaux de concours complet. »                                     

Communiqué Presse Xavier Boudon

 

 

 

 

 


  Commentaires