Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 13/10/2022 08:31:30
Rubrique : Informations générales, lu 423 fois. 2 commentaires
Partager

FDSEA et la protection des éleveurs


 


  Commentaires
-Même pas honte ! par JeanClaudeGrognet (13/10/2022 08:34:55)
« Plus d'un tiers des transactions commerciales sont annulées en raison de multiples interprétations d''imagerie en fonction du vétérinaire sollicité. »
Et alors ? La FDSEA voudrait elle empêcher le client de faire appel à son propre véto pour avoir une interprétation objective d'une imagerie médicale ?
-mon vécu, pauvre France ! par JeanClaudeGrognet (09/01/2023 09:02:54)
en 2022 j'ai visionné de nombreux chevaux mis en vente à l'étranger, je me suis déplacé de nombreuses fois, Hollande, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Danemark... sur TOUS les chevaux proposés à la vente et sélectionnés, les marchands de chevaux, vendeurs particuliers, centre de préparation à la vente, les radios des chevaux étaient disponibles ! Certaine radios vieilles de 6 mois ou moins, d'autres plus anciennes (2 ans), mais il s'agit de jeunes chevaux.
Même sur de jeunes chevaux il y a parfois des doutes sur l'avenir sportif. Alors un conseil, demandez les radios, éventuellement les commentaires du vétérinaire qui a fait les radios, et faites confirmer ces commentaires par votre propre vétérinaire.
J'ai parfois reçu jusqu'à 40 clichés pour un cheval, cervicales, genoux, jarrets, boulets, pieds ...
Excluez tout cheval présentant un risque, même "moyen" et même si le cheval est somptueux.
Mais ce n'est que mon avis !