Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 10/09/2022 08:46:50
Rubrique : Coup de coeur, lu 389 fois. 2 commentaires
Partager

attelage.org, un peu de changement


 

 

Sans doute l'avez vous remarqué en ouvrant votre site préféré  ce samedi matin.

* Nous avons procédé à quelques modifications. Tout d'abord la mise en place du logo PIXELVISUEL, notre partenaire qui sera au Championnat du Monde au Haras du Pin.

* Nous avons supprimé la carte des sites des Haras Nationaux, aujourd'hui pour la plupart, ces haras ont ou se cherchent une nouvelle voie. Alors ...

* Enfin vous trouverez dans les logos de la colonne de droite, un nouveau logo  "Oter les œillères" derrière lequel vous trouverez des articles qui ne concernent pas forcément l'attelage... histoire de nous rappeler que l'essentiel est dans la manière, et qu'il est bien de se rappeler et de nous indiquer que d'autres disciplines peuvent nous montrer de l'exemple et de l'excellence.

Bien sûr aujourd'hui attelage.org qui a 18 ans aurait besoin d'un grand  Ripolinage. L'architecture technique est dépassée, des fonctionnalités inutilisées ...2 choix sont possibles:

1) un lessivage de surface du site.

2) la refondation totale d'attelage.org avec des outils informatiques et un graphisme  modernes. Deux écueils à cette option: cela coûterait un peu d'argent, et plus important quid du passé, articles, commentaires et photos du site actuel ? Je tiens beaucoup, sans doute comme la plupart d'entre vous à cette conservation.

JCG

 


  Commentaires
-Oui... par JUJU (11/09/2022 12:03:01)
Moderniser, peut-être, effacer les souvenirs, ah non.
-pour info par JeanClaudeGrognet (11/09/2022 13:38:37)
oui ! pour moi c'est important, il faut savoir d'où l'on vient, ne rien oublier des bons et mauvais moments. Sais tu que les pompiers disent que dans un sinistre d'incendie, la première chose que tentent de sauver les gens, ce sont les albums photos ?
... et pour preuve de l'intérêt des articles passés, les lecteurs sont très friands du contenu de "Au fil de notre historique" et des articles aléatoires dans "Notre sélection", bas de page colonne de droite