Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 13/01/2022 09:44:30
Rubrique : Communiqués, lu 285 fois. Pas de commentaires
Partager

LUDGER BEERBAUM répond à la FEI


 

          Déclaration de Ludger Beerbaum

          Ludger Beerbaum commente l'émission sur RTL Extra du 11 janvier 2022, 22h35.

          "La contribution de RTL est manifestement erronée,  et diffamatoire à bien des égards. Bien entendu, nous engagerons des poursuites judiciaires à son encontre. Il est inacceptable qu'il y ait eu des tournages secrets sur ma propriété privée. 

          Concernant les allégations contre moi et mon équipe : 

          Le bien-être des chevaux est la priorité absolue pour moi et mon équipe. Seul un cheval qui est traité de manière appropriée, soigné et nourri de manière professionnelle, entraîné et géré, peut performer dans le sport. Les chevaux sont notre capital dont nous nous occupons jour après jour. 

          Les scènes montrées dans l'article sur le manège n'ont rien à voir avec les barres parallèles. Il s'agit de touchers autorisés qui ont été effectués par un spécialiste du cheval expérimenté. L'objet vu dans la vidéo répondait aux exigences de l'Association équestre allemande en matière de toucher autorisé : pas plus de trois mètres, un poids maximum de deux kilogrammes. 

          Je gère mon écurie comme une écurie ouverte où des groupes de visiteurs sont invités chaque jour, les clients viennent chercher leur alimentation pour leurs chevaux, et les « stagiaires » sont également les bienvenus. Ici, vous pouvez rouler dans des espaces ouverts et suivre un entraînement quotidien. Rien de caché ou d'interdit n'est fait. 

          Le fait que la prétendue « recherche » de deux ans n'ait pu révéler que quatre scènes montrant l'attouchement d'un cheval montre que cette méthode d'entraînement autorisée n'est utilisée que très rarement et ne fait pas partie de notre travail quotidien. 

          Les « poteaux polygonaux » trouvés dans la grange par le stagiaire présumé sont des poteaux en bois qui sont utilisés exclusivement pour la construction et la réparation de nos clôtures de pâturage. Les isolants des rubans de clôture fixés aux poteaux sont clairement visibles dans le film. Dès qu'on prétend que ceux-ci sont utilisés pour les barres parallèles, c'est faux.   

          La même chose s'applique aux barres avec les "boutons" dans le grenier. Je peux seulement dire que ces éléments sont là depuis des années. Ceux-ci proviennent d'un inventaire d'obstacles acheté et ont été triés afin qu'ils ne soient pas utilisés. Ils ne sont pas non plus utilisés lors de l'entraînement avec des chevaux. Comment une de ces pièces, polie et propre, se place entre les pôles d'obstacles communs, je ne peux que spéculer. Pour moi il est évident qu'un de ces pôles a été placé là explicitement pour la contribution. Nous ferons d'autres recherches à ce sujet.  

          Je note également : 

          Le retrait de ma médaille d'or olympique de 2004 n'était pas basé sur le dopage, mais sur des médicaments qui étaient interdits à l'époque".

 

:-:-:-:-

voir la vidéo de RTL

 


  Commentaires