Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 05/01/2021 09:10:35
Rubrique : Vétérinaire-Santé, lu 288 fois. 3 commentaires
Partager

LASERTHERAPIE, l'expérience vécue de Gérard Priami


 

          Suite à mon article « homéopathie et laserthérapie », Monsieur Gérard Priami m'a fait part de son expérience personnelle sur un cheval de son écurie qui a reçu un traitement laser. Voici ce qu'il m'en a dit.

          Gérard Priami

          « Sur un cheval qui pratique le CSO, qui présentait une légère irrégularité pratiquement indécelable sur le galop à droite, antérieur gauche et postérieur droit. Il était très lourd sur la main, jamais décontracté… Comme c'est un cheval très généreux nous ne nous en sommes pas aperçus au début de la gêne.

          La clinique vétérinaire de la Roche-sur-Yon qui est plutôt bien cotée nous a orienté sur le docteur vétérinaire Olivier Geffroy bien connu. Il enseignait dans ses débuts à l'école vétérinaire de Nantes.

          Le docteur Geffroy a fait une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) sur une cervicale basse là ou se trouvait le problème. Pour aider à la cicatrisation, le cheval a reçu quatre séances à intervalles d'une semaine de laserthérapie. La laserthérapie a aidé la cicatrisation des tissus profonds. Le cheval a ensuite retrouvé toutes ses facultés motrices. »

 


  Commentaires
-c'est bien par Larghetto (06/01/2021 14:32:29)
en médecine humaine, il faut des milliers de cas pour prouver l'efficacité et l'innocuité d'un traitement. Avec un seul cheval, ça suffit....
-et puis par Larghetto (06/01/2021 14:34:07)
quant à homéopathie, ça fait du bien au moins au propriétaire du cheval ...
-hum par JeanClaudeGrognet (06/01/2021 15:48:29)
Concernant le laser son utilité ne semble pas faire de controverse pour son effet cicatrisant. Les dermatologues utilisent le laser pour traiter la couperose avec efficacité. Je peux en témoigner.
Ne parlons pas des pointes d'acupuncture chaudes avec les moxas, je sens que cela va vous faire hurler :-))