Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 26/11/2018 08:32:17
Rubrique : Reportages, lu 143 fois. Pas de commentaires
Partager

CAI-W MAASTRICHT Boyd Exell et Isjbrand Chardon en tête


 

 

                                                 CAI-W MAASTRICHT

 

Troisième étape du circuit  2018-2019. La Hollande retrouve une étape de la Coupe du Monde, c'est bien le moins pour la nation phare de l'attelage. Au programme...

         Ijsbrand CHARDON (NED) - Jérome VOUTAZ (SUI) - Glenn GEERTS (BEL) - Boyd EXELL (AUS) - Chester WEBER (USA) - Koos De Ronde (NED) – wild card - Edouard Simonet (BEL) – wild card ...  c'est quasiment ce que l'on peut offrir de mieux au public.  

          I.Chardon,B. Exell et G. Geerts  ont fait vibrer Stuttgart il y  a une semaine. E Simonet et K.de Ronde n'étant pas des plus malhabiles dans ce genre d'épreuve, le spectacle sera haletant, et les supporters en apnée... Boyd Exell doit prendre des points au risque de se disqualifier, il a pris du retard. Sur le bord de la piste Sébastien Mourier, il a rejoint l'équipe il y a peu. 

         Vendredi 21h45 ,  seconde manche samedi 21h 45 . Voilà des horaires qui devraient assurer plus d'audience pour l'attelage. 

       Vendredi: Boyd Exell a modifié son attelage depuis Stuttgart. Conversano Poker qui était resté en réserve a repris sa place en remplacement de Néapolitano XXXIII en cheval de volée. Comme à Stuttgart le suisse Jérome Voutaz a cumulé les fautes (24). C'est une stratégie que l'on perçoit maintenant: prendre tous les risques sur ce warm up pour analyser et engranger de l'expérience. Peu importe les fautes puisque le compteur est remis à zéro pour le classement de samedi... le meneur de surcroit économise aussi son  l'attelage en évitant un second  tour.  

         Samedi: la chance pour Boyd Exell qui prend trois poins de mieux, la victoire de Koos de Ronde ne rapporte rien à ce dernier, il n'était à Maastricht qu'en wild card. Isjbrand Chardon est 3 ème sur le concours mais prend lui assi des points supplémentaires du même fait. La compétition est relancée, Boyd Exell et Chardon sont au coude à coude. Chester Weber réalise sans doute son meilleur indoor. Les "jeunes ", Geerts, Voutaz, Simonet ont fait beaucoup de fautes.

JCG

 

 


  Commentaires