Article proposé par IFCE_GRAND_EST, paru le 15/08/2018 08:01:59
Rubrique : Reportages, lu 500 fois. Pas de commentaires
Partager

L’attelage a de l’avenir à Rosières aux Salines


 

        

 

         L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) a clôturé l’édition 2018 du concours d’attelage de Rosières aux Salines avec les félicitations des participants. Toujours soucieuse de l’accueil et des améliorations à apporter, l’équipe réussit cette année le pari d’organiser les épreuves Amateur Elite. Nul doute que l’attelage a bel et bien sa place sur le site lorrain.

         Entre sport et élégance

         Dès le vendredi, les meneurs ont offert de belles performances avec le dressage et la maniabilité, épreuves où la présentation de l’attelage compte pour le résultat final. Le test du marathon, l’épreuve la plus spectaculaire, avait lieu dimanche et a tenu toutes ses promesses avec des performances à couper le souffle. Le concours s’est terminé dimanche soir avec le sacre des premiers champions du Grand Est en Amateur 1.

Michel Bazin - photo Anne Sophie Azzos IFCE

         Des pistes de qualité

         Sébastien Schoch et Louis Basty, chefs de piste du concours, ont offert à nouveau de belles épreuves avec quelques nouveautés cette année, dont de nouveaux obstacles de marathon, un obstacle sur la carrière principale et un nouveau tracé.

         L’équipe Ifce et le personnel de piste ont mis un point d’honneur à l’entretien des carrières du Pôle Hippique de Lorraine. Ces dernières ont été entretenues tout au long du concours pour le bien-être des chevaux, un véritable atout salué par tous les compétiteurs qui n’hésitent pas à venir de loin, tout comme l’accueil au sein du site.

         Accompagner l’attelage dans le Grand Est

         Face à des disciplines bien présentes dans la région comme le saut d’obstacles, l’attelage s’est petit à petit fait sa place au Pôle Hippique de Lorraine. Avec son école d’attelage, l’Ifce a tout naturellement développé la discipline sur ce site aux multiples atouts. Piloté par Diane Delmas, formatrice Ifce, ce concours s’inscrit dans une mission de l’Ifce d’appui et de soutien à la filière équine, en accompagnant les initiatives de développement du site. Mission accomplie avec une hausse de la fréquentation des meneurs dans le cadre de formation et de compétition.

Diane Delmas - photo Anne Sophie Azzos IFCE

 

 

 


  Commentaires