Article proposé par Daphnee, paru le 08/08/2018 07:49:56
Rubrique : Communiqués, lu 258 fois. Pas de commentaires
Partager

MESLAY du MAINE: Un championnat de France chevaux de trait ouvert aux clubs


 

 

 

         Le CHAMPIONNAT DE France CHEVAUX DE TRAIT est un championnat dont les épreuves sont celles d'un concours niveau Amateur 1, ouvert aux LFC AM1 et CLUB âgés de 14 ans et possédant le galop 7.

         Les normes techniques (reprise de dressage, nombre des obstacles, distances et vitesses du marathon, nombres des portes, des combinaisons, distance et vitesse de la maniabilité) des parcours sont celles d'un concours Amateur 1.

         Les normes techniques des voitures sont celles d'un concours Amateur 1.

         Les chevaux doivent être inscrits dans un des studbooks des chevaux de traits reconnus en France.

         Les meneurs et grooms doivent satisfaire aux conditions d'âge, de santé et de niveau de galop permettant l'accès aux épreuves de niveau amateur 1.

         Les engagements se feront sur l'application FFE Compet. Les clubs en chevaux de trait doivent s’inscrire sur les 2 concours (Amateur 201853003 et Club 1929982). La fédération les mettra, ou non, sur le championnat selon leur qualification. Le concours auquel ils ne participeront pas leur sera remboursé.

         Les conditions de qualification sont celles indiquées dans le règlement du championnat.

         La FFE (Laure PLANAS) se chargera du paramétrage de FFE Compet pour permettre la gestion des autorisations/exclusions des engagements conformément aux conditions du règlement.

 


  Commentaires