Article proposé par Capri, paru le 04/02/2018 08:21:56
Rubrique : Reportages, lu 1150 fois. 12 commentaires
Partager

Stage avec LAURIE ASTEGIANO réussi !


 

         C'est dans une bonne ambiance que six attelages se sont rassemblés autour de Laurie Astégiano le week-end des samedi  20 et dimanche 21 janvier 2018 sur le site du Lion-d'Angers.

 

         Samedi matin, c’est sous l’oeil avisé de Michel Naulet (référent attelage) que s’est déroulé le perfectionnement en individuel de chaque meneur. Michel Naulet était présent en visiteur. 

         Dimanche matin, ce fut le déroulement des reprises( sans stress comme dab chez les meneurs)

 

et la journée s’est terminée par une mania bien corsé, dessiné  par Fabrice Guépin, Pascal Foucard et André Ménoret. Ce dernier avait troqué ses chevaux contre un quad et une remorque Playmobil.

         Les chronos se sont emballés et les demoiselles Sabrina Bonneteau et Marie Miossec ont été à la hauteur. Pas question de se laisser impressionner !

         Hervé Pennégat et Yvon Cadouin ont rejoint les habitués des stages organisés par le CRE.

         Le soir, la convivialité était au rendez-vous avec une raclette qui a rassemblé 17 convives autour de la table dans la salle de réception du Lion-d’Angers. Les Haras avaient mis cette salle à notre disposition.  Nous les remercions pour cette attention.

         Jocelyne Ménoret

 

 


  Commentaires
-Atteleur par Atteleur (04/02/2018 08:54:41)
Je précise que ce stage d'Attelage ( comme d'autres en cette saison au Lion d'Angers) est organisé avec le soutien logistique et financier du CRE des Pays de la Loire sur le site du Parc Départemental de L'Isle Briand.
-NOUVEAUTES par Poupou (04/02/2018 19:19:24)
ENCORE UN STAGE SANS ETRE INFORME NOUS SOMME LA PLUS GROSSE ASSOTIATION D ATTELAGE DES PAYS DE LOIRE (76 LICENCES) ET ON NOUS OUBLI BIZARRE ??? NON ?? J AI POURTANT PAS CHANGE D ADRESSE ET DE TEL !!!!
-Info CRE ? par JeanClaudeGrognet (05/02/2018 08:13:31)
En tous les cas l'annonce de ce stage a été diffusé sur a.o par les organisateurs.
-stage au Lion d'Angers . par Mn85 (06/02/2018 19:23:33)
je crois qu'une précision s'impose sur les stages d'attelage qui sont organisés , comme celui qui fait l'objet de l'article . Les stages de ce type ne sont pas organisés par le CRE comme certains semblent le penser mais par les meneurs eux-mêmes : un groupe de 6 meneurs ( c'est le maximum que nous avons retenu ) choisissent une date , un intervenant , s'assurent que le site du Lion d'Angers est libre et le stage se déroule . L'intervention du CRE se limite et c'est déjà énorme au soutien logistique ( carrières , salle pour repas ) et un soutien financier que , il faut le souligner , l'on ne retrouve pas dans toutes les régions . Notre but est d'aider les meneurs motivés à parfaire leur formation et 4 podiums au championnat de France pour la région de meneurs qui ont organisé ou assisté à ces stages nous confortent dans notre action . Que Bernard se rassure on ne l'oublie pas et il a toute ma sympathie . Michel Naulet référent attelage des Pays de Loire .
-atteleur par Atteleur (05/02/2018 09:10:37)
tous les stages CRE des PDLL(attelage ou autres disciplines équestres) sont annoncés sur le site du CRE avec conditions et possibilité de s'inscrire.
-CRE et attelage par JeanClaudeGrognet (05/02/2018 09:43:00)
Ceci me permet de proposer aux CRE, la mise en place d'un logo lien vers le site du CRE sur la page d'accueil d'a.o
Un essai est en cours avec le logo du CRE des Hauts de France ( provisoirement celui du NPC) comme on peut le voir.
Nous pensons que cela devrait permettre une meilleure lisibilité de la discipline dans les régions.
Les CRE intéressés peuvent se faire connaitre : conctact@attelage.org
-Annuaire des référents par VarlR (15/02/2018 09:25:32)
Un annuaire des référents attelage aux niveaux régions et départements pourrait être utile pour faciliter la communication. Est-ce une fonctionnalité envisageable ?
-oui par JeanClaudeGrognet (15/02/2018 11:56:13)
Sophie pourrait créer un volet "CRE Référent attelage" avec l'annuaire des Centres équestres et Experts label a.o . Il suffit de m'en fournir la liste.
-STAGES par Poupou (05/02/2018 18:27:25)
JEAN CLAUDE SI TU VEUX LE FAIRE CELA SERA TRES BIEN !!! je te remercie
JEAN LOUIS INTERNET C EST BIEN GENTIL MAIS ON A PAS TOUJOURS LE TEMPS DE REGARDER AVANT ON AVAIS UN COURRIER ET CELA CE PASSAIS TRES BIEN SI TU VEUX QUE JE T ENVOIS DES TIMBRES JE PEUT LE FAIRE A TOI Ou
AU NOUVEAU REFERANT ATTELAGE !!!!! POUR INFO REGARDER DANS PHOTOS DE A.O L ATTELAGE A 2 PONEYS SI IL A LAISSER LES BRICOLES REGLER COMME IL SONT JE ME DEMANDE COMMENT LES PONEYS PEUVENT TRACTER
DES QU ILS TRACTENT ETANT DONNER QUE LES BRICOLES SONT TROS HAUTE DE 15 CM SUR LE MANTELET DONC AUTOMATIQUEMENT LES PAUVRES PONEYS ON DU AVOIR LA GEULE EN L AIR ET MAL AU DOS A LA FIN DU STAGE SAUF SI L INTERVENENTE LA VU !!! excuser moi de toutes ces critiques mais c est plus fort que moi et ci cela pouvais aider les meneurs et les chevaux !!!
-Bricole par Picotin (06/02/2018 08:50:47)
Elles sont trop hautes ? vraiment sur les photos ce n'est pas évident. J'ai regardé le tuto de l'IFCE pour me convaincre.
-TROP HAUTE par BMC (06/02/2018 13:42:11)
Il faut bien lire "BRICOLES TROP HAUTE DE 15 CM SUR LE MANTELET" il n'est pas dit à l'épaule selon ce que j'ai compris
-en effet par Picotin (06/02/2018 15:21:54)
merci je comprends mieux. C'est vrai que la ligne des traits n'est pas directe et qu'une pression se fait sur les mantelets; autant pour moi