Article proposé par Renata, paru le 07/11/2017 08:36:25
Rubrique : Coup de coeur, lu 776 fois. Pas de commentaires
Partager

CORLAY 1991 suite du quizz ...


 

C’était bien Corlay, En août 1991 ! Il a suffit de retrouver l’album pour avoir la réponse.

« En ce temps là », la présentation était une épreuve à part entière, M. Joseph Lévêque ne laissait rien passer… Je me souviens de ma totale incompréhension quand de sa voix rocailleuse il a dit, avec un sourire en coin : « vos lanternes, je les verrais bien au pied d’vot’ lit »…! Ce n’était pas vraiment des lanternes d’attelage, je l’ignorais, comme j’ignorais tous les codes de la discipline, c’était mon premier concours, soyez indulgents !

Malgré la veste à fleur, les boucles d’oreille assorties, les gants blancs et les lanternes décoratives, nous avons tout de même obtenu le deuxième « prix d’élégance », jugé en ville par les Corlaysiens, après le dressage sur l’hippodrome.

 

  

 

Merci BMC de décrire si précisément les obstacles de marathon. Je me souviens maintenant, le gué tout en longueur devait se traverser trois fois pour reprendre le circuit. Kénavo, que nous avions mis à l’attelage, et pour qui c’était aussi le premier concours, nous a épatés, attelé à une dresseuse prêtée pour la circonstance.

 

 

Et voilà le menhir !

Quelques-uns se reconnaissent-ils en attendant la remise des prix ? La photo est émouvante, certaine, hélas,  que quelques-autres sont au paradis à galoper au bout de leurs guides…

 


  Commentaires