Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 26/06/2017 08:29:15
Rubrique : Reportages, lu 838 fois. Pas de commentaires
Partager

Le week end à RIESENBECK et REIGNAC


 

L'ACTUALITE DE CETTE FIN DE SEMAINE

CAUSSADE - REIGNAC - CAI RIESENBECK

 

            7 nations et 19 attelages au CAI de Riesenbeck réservé aux AT4. Boyd Exell vient compléter son budget concours de l'année sur le concours le mieux doté de ce premier semestre. Gain possible 5800.00, ce n'est tout de même pas rien. Il va y retrouver Chester Weber (Usa) qui a débuté sa tournée européenne il y a 2 semaines à Saumur. Le concours sert de support au Championnat d'Allemagne des AT4.

         Reignac, on y vient et on y revient. Le concours a bonne réputation, la preuve avec plus de 100 inscrits avec les Clubs. Les AM1 cheval et poney sont les plus nombreux. a.o ne sera pas présent cette année, nous devons nous partager, d'autres concours sont à faire connaître. Les résultats seront transmis par Joël Chandavoine et nous accueillons volontiers les infos et photos du concours.

         Caussade le concours du sud ouest fait son apparitions dans la colonne des résultats grâce à Jean Pierre Bousquet. C'est un fait, nous enregistrons cette année de plus en plus de résultats Driving en direct. C'est une bonne chose pour notre sport. Claire Lefort, Frédéric Bousquet ou Françoise Dubos y viennent débuter de jeunes chevaux. La canicule sera aussi une composante du concours.

         Vendredi: Dressage à Riesenbeck. Harm Mareik (Ger) sera la première à prendre le départ à 9h . Même les meilleurs ne sont pas irréprochables. La preuve, pas d'affichage électronique et pas de résultats en direct sur les médias! Schäden an uns haben besser gemacht (Dommage chez nous ont fait mieux) .

Chester Weber (Usa)

         Boyd Exell en tête du dressage. Comme d'habitude direz vous... oui sauf que le 38,81 d'aujourd'hui est obtenu avec 3 chevaux différents de Valkenswaard ! aujourd'hui Diplomat, Daan, Calypso 86 et Saco. A Valkenswaard Alonzo, Rambo Daan et Zindgraff... soit la bagatelle de 7 chevaux sous les 40 points ! Il faut croire toute de même que l'australien sait choisir les chevaux et les dresser. Derrière Chester Weber  40,53 et Théo Timmerman 46,54 pts.

Boyd Exell (Aus)

            Samedi : suite des dressages à Reignac au lieu dit "les Cours". Le centre ville de Reignac retrouvera le marathon et la maniabilité comme par les années passées. Yves Patay en tête du classement provisoire des 29 concurrents de la catégorie AM1 solo, devant Catherine Mouillade et Antoine Cardin. Dans la catégorie  Po1, Marjorie Gache et Marie Verna sont à égalité de points avant le marathon.

 

Dressage à Reignac - photo Rénata

         Le marathon de Riesenbeck est remporté par Christof Sandmann (Ger) devant Boyd Exell. Chester Weber (Usa) 8 ème, n'a jamais inquiété les leaders. Christof Sandmann à la presse allemande: "«le marathon de Riesenbeck c'est moi, beaucoup de technique, la complicité de mes chevaux et moi. Tous les sept obstacles sans erreur, il est difficile de faire mieux que nous ".  Qu'a -t-il voulu dire exactement ? Faut il y voir un rien de provocation ? Quelqu'un peut il nous confirmer la traduction et nous éclairer ? (Der Marathon in Riesenbeck liegt mir, viel Technik, das lieben meine Pferde und ich. Alle sieben Hindernisse ohne Fehler, dann ist es schwierig, an uns vorbeizukommen.“) Pour Nicolas Koeger, C. Sandmann a voulu dire " que le marathon lui avait réussi"

                Dimanche: la maniabilité à Riesenbeck n'est pas au niveau d'une grande épreuve internationale. Huit sans faute pour 20 partants c'est vraiment beaucoup et sans intérêt. Boyd Exell a été le plus rapide. Le podium: B. Exell, C. Sandmann, C.Wéber. C. Sandmann est de fait le Champion d'Allemagne 2017

         Au marathon de Reignac, Antoine Cardin prend la  première place au général et coiffe Pierre Benon pour 2/10e ! . Chez les poneys les jeunes font la loi avec Marie Verna et Bérengère Cressent.

         Les résultats de Caussade nous parviennent tard dans la soirée, dommage !

JCG

 


  Commentaires