Article proposé par IFCE, paru le 25/04/2017 08:26:48
Rubrique : Reportages, lu 611 fois. Pas de commentaires
Partager

AMBOISE HN Portes Ouvertes: un succès sous l'oeil de FR3


 

Le 16 avril 2017, à l'occasion le la journée nationale de l'attelage, l'école d'Amboise a ouvert ses portes et a pu faire connaître cette disciple équestre à un public très curieux et attentif.

         La journée a démarré par une randonnée, à quatre attelages, d'une dizaine de kilomètres dans la campagne et les forêts tourangelles. Plusieurs visiteurs se sont essayés avec ravissement au plaisir de « groomer » tout au long de cette belle échappée.

         L'après-midi a été consacrée à des séances de démonstration et d’entraînement de stagiaires de l'école d'attelage. Ces évolutions n'ont pas échappé à l’œil exercé des journalistes de France 3 Centre Val de Loire, venus effectuer un reportage. 

         La journée « Portes ouvertes » s'est achevée par plusieurs promenades, au plaisir des jeunes enfants et souvent de leurs grands-parents, au sein de l'établissement et sur le domaine viticole du Lycée de la vigne, du Vin et du Cheval d'Amboise, tout proche des locaux de l'école des haras nationaux.

         Cette mobilisation de l'école d'attelage, riche de contacts et d'échanges, trouvera son prolongement le 10 septembre prochain avec l'organisation à Amboise d'un concours international d'attelage de tradition où un public nombreux sera attendu.

 

Pour visionner ce reportage cliquez sur la photo 

 


  Commentaires