Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 30/09/2016 09:04:17
Rubrique : Publicités, lu 1779 fois. Pas de commentaires
Partager

POUVREAU: nouveaux modèles de voitures pour démentir ....


 

                                                                   

 

         Les rumeurs circulent parfois bon train dans notre communauté, les unes sont justifiées, certaines infondées, comme celle de la fermeture des établissements Pouvreau. Pour en avoir le cœur net, j'ai demandé à Bernard ce qu'il en était exactement.

Bernard Pouvreau : « j'avais trois sociétés ici sur le site de la Borne Seize. Elles sont aujourd'hui  réunies en une seule pour des raisons d'efficacité économique, voilà ce qui a sans doute engendré quelques propos dans le milieu de l'attelage. Ce genre de rumeurs j'y suis habitué elles reviennent régulièrement  de la concurrence et de ceux qui les croient ! il y a 2 ans suite à un petit accident d'attelage ils m'avaient mis dans les personnes décédées ! »

attelage.org: la conjoncture n'est sans doute pas très facile pour le commerce... Il y a d'abord le commerce des chevaux, quelle est la tendance aujourd'hui ?

Bernard Pouvreau : « c'est très clair, le cheval de loisir à 5 ou 7000 euros ne se vend pas. Les gens recherchent des chevaux de sport prêts pour la compétition, mais rarement des chevaux de loisir à dresser et à construire. Dans le créneau du cheval de compétition on vend très bien à des prix supérieurs. Si les chevaux sont prêts et de qualité il y a toujours preneur. Etre au Championnat du Monde je n'y pense pas, dès que j'ai une paire exceptionnelle elle part à la vente. Ma priorité c'est de faire tourner ma société. Je sais aussi me faire plaisir, ainsi je serai au Championnat  de France et au CAI de Pau."

attelage.org: côté voiture y a-t-il des nouveautés ?

Bernard Pouvreau : " Au niveau des voitures il y a un gros malaise. Le marché est perturbé par des offres de prix parfois anormales. C'est dommage pour les  clients qui ne savent pas faire les différences de qualité!  J'insiste aussi  sur le fait que nous assurons le service après-vente et à tirer les prix vers le bas et diminuer les marges, un jour il n'y aura plus personne pour assurer les SAV !

J'invite les meneurs à notre journée Porte Ouvertes le 11 novembre. Ils pourront les découvrir. J'ai au catalogue un nouveau Spider très adapté aux épreuves de maniabilité qui sont devenues très rapides et naturellement à risques de renversements. J'ai modifié la partie arrière en abaissant le centre de gravité de la voiture en ayant un siège de groom plus bas de 30 cm, meneurs et groom sont en position centrale. Ce Spider existe pour l'attelage solo et l'attelage en paire (ref A4)."

SPIDER ref A3 du catalogue

         "Il a aussi du nouveau dans la gamme marathon, il y a un nouveau modèle la C8 pour un cheval. Elle dispose d'une suspension spéciale, l'axe des roues arrières est au niveau du groom. C'est unique et bien évidemment un gage de stabilité."

 

 

         "La plate-forme arrière est très large et ne nécessite plus vraiment la marche démontable. Le groom et sur l'axe des roues arrière. "Cette voiture existe aussi pour deux chevaux c'est la ref C5 "

 Marathon 2 chevaux ref C5

         "On peut mettre à l'arrière des roues petites ou grandes. Moi j'aime bien les roues plus petites ça donne à la voiture un style « plus dynamique ». La voiture telle que présentée sur la photo est à 350 kg exactement.

         Une autre nouveauté est la voiture d'entraînement galvanisée deux ou quatre chevaux, ref D00, mais on a aussi maintenant la même voiture pour un cheval qui arrive la semaine prochaine."

Ref D00

          

        ©  Interview JCG

 


  Commentaires