Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 15/08/2016 07:32:59
Rubrique : Reportages, lu 792 fois. Pas de commentaires
Partager

CAI LAHDEN le film du concours


 

 

                A suivre Michaël Sellier qui met en piste son cheval de réserve sur tous les tests  pour le Championnat 2017. Les chevaux sont restés au travail chez Boyd Exell pendant le concours de Piber.

            Dressage : Objectif tenu pour Michaël Sellier avec 46,07. Il est à ce jour l'une des meilleures chances françaises chez les attelages en paire. De bons résultats également pour François Dutilloy 49,67 et Franck Grimonprez 52,33.  Pierre Jung avec 5 points de pénalité et Bernard Pouvreau en bas de classement. 

            Marathon : une journée à oublier

            Maniabilité : Bonne maniabilité de Michaël, qui a perdu un peu de précision sur la fin du parcours. Le Bourguignon doit être satisfait du comportement de ses chevaux et regretter sa porte à l'envers sur le marathon. Mais l'objectif n'était pas de gagner ce concours. 

         * Belle maniabilité de Franck Grimonprez à 6 pts . Il n'y a pas de sans faute dans le temps à cet instant. François Dutilloy oublie une porte et se trouve contraint à faire une volte . Dommage 6 pts + temps = 10,86.  

         * Pas un sans faute sur cette maniabilité c'est tout de même limite .. Le meilleur à 3 pts, Lars Schwitte (Ger), il gagne aussi le concours avec un 39,68 en dressage  et une 6 eme place au marathon. Un concurrent sérieux pour le podium en 2017. 

         Les classements français : Franck 10e, François 11e, Michaël 18e, Bernard 21e, Pierre 22e

         * A 2 poneys Karine Poentis 8e de bout en bout. 

         * A 4 chevaux pas de sans faute non plus. 0,78 pts pour Georg von Stein (Ger) qui remporte le concours. Un gros marathon, une maniabilité difficile, les français auraient peut être dû être là pour préparer Breda.

Question: pour préparer un championnat vaut-il mieux se préparer avec un concours difficile  ou à l'inverse jouer la récupération ? Réponse dans un mois. (derniers concours des AT4 17/7 Aix la Chapelle et 31/7 Nébanice )

 


  Commentaires