Article proposé par IFCE, paru le 14/04/2016 07:39:55
Rubrique : Reportages, lu 1325 fois. Pas de commentaires
Partager

EVREUX voit la vie en rouge !


 

 

Le week-end dernier, à Évreux, s’est tenu le 22ème concours national d’attelage, épreuve qualificative pour le championnat de France. Régis Drouaillet et Raphaël Berrard, formateurs des écoles d’ attelage HN respectivement de Montier-en-Der et du Pin sont montés sur le podium.

Renaud Vinck, responsable attelage de l’Ifce et Raphaël Berrard nous commentent les résultats :

Renaud Vinck : «  De très bons résultat pour les deux enseignants des écoles d’attelage HN du Pin et de Montier-en-Der. Ils signent tous les deux un podium :

FOR-evreux-nadice toudic evreux

copyright: Nadine TOUDIC

Régis Drouaillet confirme un très bon début d’année car il a déjà signé une troisième place à Uzès en mars, et il finit cette fois deuxième de son épreuve. Ces classements nous laissent de bons espoirs pour un podium en fin d’année aux championnats de France d’attelage en Amateur 1 GP.

 

FOR-attelage-evreux

Concernant Raphaël Berrard, malgré un dressage et une maniabilité plutôt timide et décevante , après un excellent marathon il signe une belle deuxième place. Il confirme la progression de l'année dernière. C'est un équipage sur lequel il faudra compter pour la course au podium lors du championnat de France en amateur GP en paire.

Les performances de ces deux meneurs enseignants démontrent un savoir-faire des écoles d'attelage Haras nationaux. »

Raphaël Berrard : « Je suis déçu des deux premières épreuves (dressage et maniabilité), et surtout de la façon dont j'ai mené. Néanmoins je suis très satisfait du résultat final, et de mes chevaux qui continuent de progresser. On voit bien que le travail quotidien au sein de l'école d'attelage et les synergies avec les autres formations du site du Pin payent. Je suis optimiste pour la suite de la saison de concours.»

 

 


  Commentaires