Article proposé par IFCE, paru le 23/03/2016 11:59:37
Rubrique : Actualités, lu 942 fois. 2 commentaires
Partager

Séance attelage pour les BPJEPS act. équestres du CFPPA de Sées


 

L'équipe de l'école d'attelage HN du Pin a accueilli mardi 23 mars dernier Philippe Dumont, Coordonnateur de formation BPJEPS ACTIVITES EQUESTRES du CFPPA de Sées, et son groupe d'élèves en formation BPJEPS Activités Equestres.

 

Les 16 élèves ont eu l'occasion de découvrir en théorie et en pratique l’attelage durant une après-midi. Cette rencontre a également permis aux élèves de se rendre compte des problématiques pédagogiques de l'attelage, et des différences entre ces problématiques et celles qu’ils rencontrent dans leur mention respective. Cet échange a été très instructif aux yeux de tous. L'équipe souhaite vivement renouveler ce type de séance très constructive.

 

 
Plus d'informations sur les écoles d'attelage HN et les formations: http://www.ifce.fr/haras-nationaux/formations/attelage-et-traction-animale/
 
 


  Commentaires
-que devient le bpjeps attelage? par Sutansalsa (07/01/2017 17:50:31)
Avec la réforme du bpjeps , seuls, initiation cheval, poney, perfectionnement et tourisme équestre seront les diplômes possibles après 2018. Qui pourra enseigner cette équitation de "niche"?
-question ? réforme BPJEPS par JeanClaudeGrognet (07/01/2017 17:53:41)
Vous pouvez développer cette question de diplôme après 2018 ??? Merci de votre commentaire.