Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 01/12/2015 09:09:19
Rubrique : Informations générales, lu 850 fois. Pas de commentaires
Partager

Avez vous une diligence ?


 

"Bonjour,

         Je vous contacte aujourd’hui au nom d’une petite équipe de tournage qui souhaite réaliser un court métrage nécessitant l’utilisation d’une diligence. Julien Bachelier, réalisateur, collaborateur fréquent sur les productions de Luc Besson avec Europacorp (notamment sur Malavita, Lucy ou le prochain Valérian, en tant qu’assistant réalisateur, chef op ou aux effets spéciaux) dirigera l’équipe pour un premier tournage de 3 ou 4 jours courant 2016 dans un lieu qui reste à définir, en fonction essentiellement de la provenance de cette diligence, élément central de la réalisation.

         Nous cherchons à nous faire prêter une réplique - pouvant rouler - de diligence française des années 1800/1825 qui aurait pu parcourir des trajets Paris-Bruxelles où quelque chose dans le genre, plutôt de grosse capacité, 10/12 personnes disons. Sachant qu’aucun modèle n’est encore défini, nous sommes dans le flou.

         Nous aurions besoin des conseils éclairés et des pistes dont vous disposez certainement au travers de votre domaine d’activité. Sachant que nous devrons également trouver les chevaux car la diligence doit être tractée par un attelage dans le scénario.

L’auteur du texte, Thierry Charrière, homme de théâtre et de cinéma, voyait quelque chose dans le genre :


         Pour ce court métrage, nous ne disposons pas d’un vrai budget, par contre, il s’agira d’un aperçu de ce que notre équipe est capable de réaliser, ce travail sera présenté aux grandes chaînes en vue de produire un long métrage qui lui, bénéficiera d’un budget suffisant pour couvrir une location. Nous restons tout de même ouverts à toute proposition raisonnable…

Bien sûr, nous sommes disposés à discuter de tout ça avec vous ou avec les contacts que vous pourrez nous proposer.

En vous remerciant par avance, le moindre coup de pouce sera le bienvenu.

Bien cordialement,"

Merci de transmettre vos coordonnées à contact@attelage.org si vous souhaitez être mis en relation

 


  Commentaires