Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 22/06/2015 13:23:25
Rubrique : Reportages, lu 1506 fois. Pas de commentaires
Partager

REIGNAC et LAHDEN le film du week end


 


                   
          REIGNAC sur INDRE

* C'est traditionnel à mi saison sportive, le village de Reignac accueille les meneurs amateurs pour le sport et la fête du village. Après Rennes, confirmation du "tassement" des meneurs de la catégorie Elite : 14% des inscrits à Rennes et 13,6 % à Reignac.

Vendredi:dressage élite, la journée sera belle pour ce début de concours.

*On a vu un "petit " niveau élite cette après midi à Reignac. Bien sûr les "gros bras " étaient à Saumur et seront à Chablis. Des questions se posent sur l'avenir de cette catégorie et de son intérêt à la maintenir en l'état. Question facile, réponse difficile, mais l'accès à cette catégorie mériterait d'être contrôlé d'une manière ou d'une autre.

 

Samedi : dressage amateur . Soleil et chaleur sont au programme. Le dressage sera jugé par 5 juges comme pour le dressage de la catégorie élite. Les fautes les plus courantes: cheval pas sur la main, angle tête encolure trop ouvert, manque d'incurvation.

Pierre Le Clerc

François Evrard. Un magnifique cheval très prometteur

 

Dimanche : marathon

Laëtitia Leboucher et Tommy

* A mi parcours rien à signaler si ce n'est la chute de l'attelage de Jean Luc Demion à l'obstacle 2, absolument sans gravité, juste figure de style pour les spectateurs. Les 6 obstacles du parcours dessinés par Franck Deplanche offrent de nombreuses options. 

attelage.org remercie les organisateurs de Reignac, les dévoués bénévoles et le jury du concours et ses techniciens.

Tout le concours de Reignac dans le dossier REIGNAC 2015

 ... sans oublier lundi, le traditionnel repas des bénévoles !

photo Martine Fillon

 

 

                           CAI LAHDEN

* Sur les terrres de Christoph Sandmann(Ger), Sébastien Vincent le seul français engagé, doit renouveler sa performance de Windsor face à quelques meneurs du top ten de la catégorie 4 chevaux. 

* Visite vétérinaire jeudi à partir de 13h, dressage vendredi, marathon samedi, maniabilité Résultats 2chevaux en direct. Le concours sert de Championnat d'Allemagne pour les attelages en paire. 

* Pas de problème pour les chevaux de Sébastien Vincent. Le français passera à 13h45 en dressage. Un cheval de Olin Axel (Swe) doit être revu vendredi matin.

4 chevaux: Avec 58,23 Sébastien Vincent ne doit pas être satisfait de son résultat. Il avait marqué les esprits avec un 52,44 à Windsor. Chester Weber 37,22. Von Stein et Brauchle (Ger) derrière sous les 50. Il y a du monde sous les 50: Frédérik Persson (Swe), Bowman Ripley  (Gbr) ... Magic Boyd 34,56  . La performance de Bowman Ripley à ce niveau est une surprise.

2 chevaux ils sont 7 meneurs sous les 50. Trois allemands en tête emmené par Sandro Koalick 43,83 .Ce dernier tourne essentiellement en Allemagne et dans les pays de l'est. Stefan Schottmüller qui le suit à 46,96 a débuté il y a 2 ans et a à son actif 4 concours en Allemagne. C'est dire si le Championnat du Monde  des Attelages en paire risque bien cette année encore de nous révéler quelques surprises. Le marathon de cette catégorie va être riche d'enseignements.

Samedi: marathon. Sébastien Vincent tient sa place au marathon (10) remporté par Boyd Exell (Aus). Sébastien remonte à la 9 eme place au classement A+B, juste derrière le caïd de la catégorie. Il laisse tout de même derrière lui Uts Sascha (Hun), Frédérik Personn (Swe) et Théo Timmerman (Ned). Ah que c'est dur !

Dimanche: maniabilité. Sébastien Vincent lache quelques points à la maniabilité et termine 12 ème. C'est globalement un bon concours pour lui, mais il reste derrière les meilleurs. A suivre. Boyd Exell impérial avec près de 20 points d'avance sur Chester Weber. Bowman Ripley (Gbr) très bon 3 ème. 

* A 2 chevaux 6 allemands  en tête du classement Marco Freud en tête. Les 2 meilleurs du dressage sont dans le groupe. L'Allemagne ne manquera pas d'arguments au Championnat du monde.

 


  Commentaires