Article proposé par JeanClaudeGrognet, paru le 02/08/2014 09:50:38
Rubrique : Coup de coeur, lu 1407 fois. 2 commentaires
Partager

Les vacances de Cadichon


 

 

                Alain Caillebot qui se remettait de l'organisation de Loches Beaulieu et Ferrières au fond de son canapé, a été bien surpris lorsque deux gendarmes se sont présenté à sa porte.

         Dans le Tourangeau comme dans toutes les petites villes de province, le "curieux" est vite à la fenêtre pour profiter de ce qui fera la "une" dans le journal du lendemain et des discussions chez la boulangère.  

         Non la maréchaussée n'était pas là pour une quelconque infraction, mais elle était venue chercher de l'aide, bien ennuyée qu'elle était avec un âne sur les bras, échappé d'on ne sait où.

 

         Ce qui pouvait donc se présenter comme une amorce de sermon à la prochaine messe du curé, a vite tourné à la gloire de notre "cavalier-meneur", pourtant  un modèle de discrétion pour ceux qui le connaissent.

         Après un court voyage dans la voiture de Gendarmerie tous gyrophares allumés, voilà donc à la nuit, Alain accompagné de son fils Erwan, ramenant à la lumière des réverbères le fugueur dans le pré qui jouxte la maison de notre héros. Après deux nuits, les voisins à la fois ravis et agacés entre la vue de l'animal et de ses braiements, ont été finalement soulagés, lorsque le propriétaire de l'âne est venu chercher son du.

         Monté, ou plutôt porté dans la camionnette, à côté de ferraille et d'une gazinière, l'animal aux grandes oreilles est reparti sans doute vers les Saintes Maries de la Mer, et  se souviendra de ses vacances en Touraine.

JCG


  Commentaires
-la suite svp par Anton (03/08/2014 09:35:34)
j'ai bien ri! le héros a t il été récompensé ?
-Euh.. par Renata (03/08/2014 20:41:50)
D'un "merci chef" du propriétaire...! Surtout d'un appel de Madame le Maire de Beaulieu qui avait donné les coordonnées d'Alain. Elle s'est excusé de la façon "cavalière", mais c'est le mot qui convient ! Elle a été assurée évidemment de ne pas hésiter si un souci "de cheval" (caballus, asinus..) se passait sur la commune !