Article proposé par Chapichapo, paru le 22/04/2014 11:53:56
Rubrique : Communiqués, lu 1107 fois. 4 commentaires
Partager

Qualité des sols, vos avis nous intéressent


 

 

 

Mini référendum
 
Les Ateliers du Val de Selle sont en train de préparer une nouvelle carrière tout temps en lieu et place de l’ancienne carrière, sur le terrain d’honneur.
Nous demandons à tous les meneurs qui ont pu, en France ou à l’étranger, évoluer sur une carrière tout temps de nous indiquer celle qui a retenu par ses qualités, leur adhésion, tant pour le travail des chevaux que pour la facilité à effectuer toutes les trajectoires d’une reprise de Dressage ou en Maniabilité.
 
Les Ateliers du Val de Selle
 

  Commentaires
-Un sol exceptionnel par JeanClaudeGrognet (22/04/2014 16:22:01)
Je suis dans une écurie professionnelle de CSO qui dispose d'une grande carrière faite d'un sol que je n'ai jamais vu ailleurs. Sa qualité est de mon avis, bien supérieure aux sols "tous temps" de chez ND ou TC . Même l'hiver par grosse semaine de pluie je n'ai jamais vu une flaque d'eau.
Avantages: ne nécessite pas d'arrosage, sol souple mais roulant, couleur moins blanche que les carrières traditionnelles, il suffit de la racler de temps en temps pour qu'elle conserve ses qualités. Comme les autres carrières il faut ramasser les crottins.
Je crois que le concepteur est britannique, mais celui qui a monté la carrière est en Normandie. Les fondations sont très importantes au niveau du drainage, des différentes couches de matériaux. La partie superficielle de travail est faite de sablon, plastique et fibres.
Si Allain le désire, je l'invite pour une ''moule frite'' au bord de mer et ensuite on peut aller voir la carrière. C'est à 1h30 de Conty.
-aahh par Larghetto (23/04/2014 07:29:22)
si effectivement on pouvais échapper à ces carrières qui cassent les allures des chevaux d'attelage, petits ou grands ...
-Le Lion d'Angers par Blm (23/04/2014 09:04:16)
La grande carrière du Lion d'Angers est dans un sable blanc fibré, elle est a hydrométrie contrôlée (injection par la sol), ce qui permet un réglage différent par discipline par ordinateur. Je n'en connais pas le constructeur ni le concepteur mais c'est une entreprise allemande, le directeur du site IFCE du Lion pourra vous renseigner.
-autre par JeanClaudeGrognet (23/04/2014 11:52:16)
La carrière des essais pour les JEM était roulante, mais certainement spécifique à la discipline de l'attelage