Article proposé par , paru le 03/10/2005 18:02:38
Rubrique : Informations générales, lu 1325 fois. 3 commentaires
Partager

Le retour du halage sur les bords de Marne


 

  Commentaires
-Bravo pour l'initiative industrielle mais il reste encore à réapprendre par Herrus (05/10/2005 15:08:37)
Pour être intéressée par cette initiative que je salue au passage, il reste encore bcp de travail à faire pour caler les cadences de deux entreprises industrielles et la traction animale. Il y a encore quelques incompréhensions qui demeurent entre la gestion des efforts, le travail préparatoire (mise en condition) et des temps de récupération ou de travail compensatoire, tous nécessaires et pendants de la traction animale.

En effet, les impératifs de l'usine d'incinération d'ordures ménagères qui tourne 24h/24h pour incinérer les déchets ménagers de qq 330 000 équivalent habitant et l'agence Yprema qui recycle ces mashfers pour en faire un produit industriel économiquement valorisable, il y a un temps d'adaptation nécessaire qui n'est pas encore tout à fait terminé.

Saluons cependant, tous les acteurs du dossier, qui a l'attribution du marché, ont su être sensibles à l'initiative de la société YPREMA pour un projet HQE (haute qualité environnementale).
-Le retour du halage par Anne (06/10/2005 13:13:59)
Initiative interessante mais, paradoxalement, peu probante.
Dans ce cas, nous avons 3 traits bretons (2+1) qui travaillent environ 1/2 heure par jour, pour tracter une barge de 80 tonnes.

J'ai lu, dans la (maigre) littérature sur le halage que j'ai trouvé, que les chevaux tractaient chacun jusqu'à 140 tonnes, travaillant pendant 10 à 15 heures par jours.

D'un excès à l'autre, il y a surement un juste milieu à trouver, pour interesser à la fois les industriels et les gestionnaires des berges et voies navigables.
-YPREMA cherche 1 cocher pour cette paire par Herrus (03/11/2005 16:44:22)
En attendant, à ceux que ça intéresse, la Société YPREMA cherche un cocher pour la paire Kirsh et Kaifa. Niveau galop 5. Pour ceux que cela tente, je vous trouve l'annonce d'Yprema et je vous mets en ligne les coordonnées du service RH et l'interlocutrice dans les prochains jours