Article proposé par SYLVIA, paru le 13/03/2013 09:34:12
Rubrique : Reportages, lu 1095 fois. Pas de commentaires
Partager

Indoor DEAUVILLE, on s'est bien amusé !


 

Troisième Indoor de Deauville

 

 

Ce week-end a eu lieu  le troisième Indoor de Deauville organisé par Christian Derrey et son équipe, dans le cadre magnifique du Pôle International du Cheval sous l’égide de l’Association d’Attelage de la Seine-Maritime.

Le samedi matin, s’est déroulé le dressage pour les concurrents qui pouvaient se libérer deux jours.

Le samedi après-midi était consacré à des démonstrations de horse-ball. Des matches étaient organisés entre quatre équipes, trois normandes (Rouen, Graimbouville près du Havre et  Deauville) et une équipe picarde montée sur des chevaux hensons. Les matches ont bien mis en valeur  toutes les qualités requises pour, à la fois conduire son cheval et contrôler  le ballon. Tous les matches furent âprement disputés, la victoire revenant à l’équipe de Graimbouville.  L’après-midi se concluait par les traditionnels  duels d’attelage sur un parcours symétrique tracé par David Guérin et qui garantissait l’égalité des chances entre les attelages en compétition.

Le dimanche matin était consacré au dressage pour les concurrents arrivés le jour même. Le dimanche après-midi, a eu lieu l’épreuve de maniabilité combinée, concoctée par Jean-François Thibaudeau, dix-huit portes dont deux obstacles de marathon.

Autour du traditionnel  pot de départ que Monsieur le Maire de Saint-Arnoult et Antoine Sinniger directeur du PIC ont eu la gentillesse d’honorer de leur présence, Christian Derrey a remercié tous les juges, bénévoles, meneurs et grooms  qui permettent  à cette journée d’exister par leur participation.

Les concurrents sont repartis avant l’arrivée de la neige, contents de ces deux journées très bien organisées et ont manifesté à l’organisateur  leur soutien et leur désir de revenir l’an prochain pour la quatrième édition de l’indoor de Deauville.


  Commentaires